Fringales du soir : les collations conseillées par les diététiciennes qui aident à perdre du poids

Lors des fringales du soir, il existe quelques collations diététiques que les professionnels recommandent. De nombreuses personnes seront surpris, mais il existe des en-cas très sains à consommer la nuit. Voyons ensemble quels types d’aliments peuvent satisfaire l’appétit tout en perdant du poids.

publicité

Les collations du soir pour perdre du poids

Cette nouvelle va ravir les petits gourmands qui ont du mal à se mettre au régime. En effet, perdre du poids nécessite souvent de faire des sacrifices en excluant des nourritures qui pourraient apporter plus de calories.

publicité

Cependant, selon les professionnels, il serait désormais possible de satisfaire un petit creux du soir tout en perdant du poids. Étonnant non !? Le fait de se mettre au régime ainsi que la technique pour y arriver a bien évolué.

publicité

Contrairement à l’idée préconçue d’éviter de manger en dehors des heures de repas, des experts en nutrition affirment que des collations nocturnes jouent un rôle positif dans le processus de perte de poids. À condition par contre de suivre quelques consignes. En effet, il est crucial de privilégier des aliments sains plutôt que des snacks sucrés et transformés.

publicité

Quels sont les aliments conseillés pour satisfaire les fringales du soir

Un nutritionniste fait le bonheur des gourmands en annonçant cette révolution. Ce dernier recommande trois types de collations idéales satisfaire les fringales nocturnes. Il s’agit du pop-corn soufflé à l’air, du yaourt grec et de la ricotta.

Ces aliments permettent d’apaiser la faim et procurent une sensation de bien-être. De surcroît, ils favorisent également la perte de poids. Ils sont faibles en calories, sans sucre ajouté et aident à maintenir une glycémie stable.

Le pop-corn soufflé à l’air est peu calorique et riche en fibres. Le fait de le consommer offre une sensation de satiété. Ce qui est sûr, il est préférable aux collations grasses ou sucrées. Quant au yaourt grec et la ricotta, ils sont riches en protéines et en probiotiques sains. Ces aliments procurent également une sensation de satiété.

Cependant, il est important de noter que chaque personne est différente. Dans ce sens, avant de se lancer dans cette expérience, il est préférable de consulter un expert en nutrition. Il sera le seul apte à conseiller sur une meilleure approche pour perdre du poids de manière saine qui convient à chaque individu.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image