Fruits et légumes bourrés de pesticides : s’en débarrasser uniquement par l’ancienne méthode de grand-mère

Les pesticides ne sont pas un problème facilement gérable lors de la consommation de fruits et de légumes. Ces conseils vous aideront à vous en débarrasser.

publicité

Les pesticides dans notre alimentation

La maintenance de la santé des légumes est un enjeu qui a incité de nombreuses organisations à rechercher les meilleures solutions pour nous empêcher d’accumuler des produits chimiques dont nous savons déjà qu’ils sont nocifs pour notre santé.

publicité

On peut en conclure que la solution appliquée par la majorité des gens, qui consiste à faire tremper les légumes et les fruits sous l’eau courante pendant quelques secondes, est une bonne pratique, mais elle ne suffit pas pour éliminer complètement ces substances. Cela s’explique principalement par le fait que de nombreux pesticides utilisés en agriculture sont conçus pour être insolubles dans l’eau, car l’irrigation ou la pluie elle-même réduira leur efficacité.

publicité

Le mieux est sans doute de consommer des produits bio, mais comme tout le monde n’a pas les moyens de se le permettre, les scientifiques ont imaginé d’autres systèmes abordables.

publicité

Voici l’ancien remède de grand-mère pour éliminer les pesticides des fruits et légumes

Des études montrent que l’eau, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des méthodes efficaces pour éliminer les pesticides et désinfecter les fruits et légumes.

Débarrassez-vous des pesticides sur les fruits et légumes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être d’excellents alliés pour éliminer les pesticides des fruits et légumes. La vérité est que les deux, avec plus ou moins de succès, ont été utilisés dans de nombreux foyers pour éliminer toute trace de ces substances dans les aliments.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Vous pouvez éliminer les pesticides des aliments en les trempant dans de l’eau et du bicarbonate de soude pendant environ 15 minutes (une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour deux tasses d’eau).

Pour un nettoyage plus approfondi : Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre main, après avoir trempé le fruit dans l’eau, frottez la couche de bicarbonate de soude sur l’écorce. Cela élimine les pesticides de la peau !

Des études confirment leur efficacité

Certains chercheurs, après avoir analysé de nombreux échantillons de tomates, de laitue et de fraises, ont découvert que le plus gros contributeur à l’élimination des pesticides était de les sécher avec une serviette. Dans une autre étude, publiée dans la revue Food Control, il a été constaté que le trempage des fruits dans de la saumure, du vinaigre ou du bicarbonate de soude pendant 20 minutes éliminait les pesticides chlorpyrifos, DDT, cyperméthrine et chlorothalonil.

Comme nous l’avons dit, une solution plus sûre consiste à choisir des produits biologiques, car s’ils ne sont pas complètement exempts de pesticides, ils en contiennent beaucoup moins et sont souvent moins dangereux que les produits conventionnels. Aux États-Unis, environ 900 pesticides de synthèse sont autorisés pour les cultures conventionnelles, tandis que les agriculteurs biologiques ne peuvent en utiliser que 25 au total.

Il est également vrai que tous les fruits et légumes ne sont pas commercialisés avec les mêmes niveaux de contamination. En fait, il existe une liste, connue sous le nom de « douze sales », qui comprend les produits les plus susceptibles de contenir des traces de pesticides.

 

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté