Fumée dans le four, voici comment faire pour l’éviter et résoudre le problème

Il arrive parfois que de la fumée se dégage du four. Dans cette situation, nous ne savons pas comment réagir. Dans l’instant, nous paniquons et estimons que le problème est insoluble. Détrompez-vous, il existe une manière de résoudre ce souci une bonne fois pour toutes.

publicité

Pourquoi y a-t-il de Fumée dans le four ?

Le four électrique fait partie des appareils incontournables de la vie quotidienne. Ils nous permettent de réchauffer et de cuire nos nombreux plats savoureux. Il est important de l’utiliser de manière correcte. D’emblée, essayons de savoir pourquoi, de la fumée se dégage de notre appareil lorsqu’il est en marche. Ainsi, nous pourrons déterminer et clarifier la cause. En effet, si l’on constate que le four fume, le premier geste que nous allons effectuer est d’éteindre le four.

publicité

Les causes peuvent être multiples. Il se pourrait que ce soit dû à des résidus alimentaires. Donc, il est crucial de toujours nettoyer le four après chaque utilisation. En outre, les résidus d’aliments peuvent s’entasser sur les parois ou au fond de l’appareil.
Ces amas vont former une croûte. Quand la température du four commence à grimper, de la fumée se créer. À part les aliments, les résidus de graisse peuvent se coller sur la plaque à pâtisserie, les grilles ou le plat de cuisson. Le cas est le même. Une fois que la température commence à augmenter, de la fumée va se former et se propager dans le four.

publicité

Mais il se pourrait également que la cause vienne d’une défaillance technique de l’appareil, tel que les joints détériorés ou abîmés. Il se pourrait aussi que le problème soit dû à un problème de court-circuit.

publicité

Astuces pour réparer le four qui fume

Cependant, dans cette situation, il n’y a pas de solution possible. Il vaut mieux faire appel à un professionnel en la matière. C’est le seul qui pourra déterminer la gravité des dégâts et vous donner plus d’information.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour éviter ces désagréments est d’effectuer un nettoyage régulier et correct du four après l’avoir utilisé. Il est recommandé de recourir à des produits désinfectants naturels. Pour le nettoyer, il faudra enlever les lèchefrites et les grilles et attendre qu’il refroidisse totalement. Dans une bassine, versons de l’eau tiède et ajoutons du vinaigre. Puis, prenons une éponge et immergeons-la dans la solution et commençons par nettoyer l’intérieur du four.

Une fois le travail terminé, laissons l’appareil se sécher et lavons à présent les accessoires du four. Vous connaissez maintenant, les bons gestes à effectuer dans ce cas de soucis.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter