Guide complet pour laver une couverture thermique ou chauffante

Puisque l’été est à nos portes, il est temps de ranger la couverture thermique. Avant, il est absolument nécessaire de le laver pour le garder propre et désinfecté. Voici quelques recommandations qui pourraient vous servir pour réaliser cette tâche facilement.

publicité

Un accessoire indispensable en hiver

L’hiver est le mois que tout le monde redoute. Avec le froid glacial, chacun a sa propre manière de se réchauffer. Beaucoup de gens utilisent une couverture spéciale qui chauffe pour mieux dormir et rester au chaud dans le lit. Nous parlons ici d’une couverture thermique ou chauffante. Mais il peut se salir facilement.

publicité

Certaines personnes pensent peut-être qu’on ne peut pas laver ce genre de couverture. Détrompez-vous. Après l’avoir utilisé, il regroupe par exemple de la saleté, des poussières ou encore des bactéries. Dans ce sens, il est recommandé de le faire avant de la ranger pour l’année prochaine. Cette tâche permet de la garder propre et fraîche. Voici comment procéder.

publicité

Astuce secrète pour laver une couverture thermique

Il est super important de garder votre couverture chauffante propre et hygiénique. Quand vous la sortirez de l’armoire l’hiver prochain, elle sera toute fraîche et parfumée.

publicité

Les nouvelles couvertures chauffantes peuvent souvent être lavées facilement. Parfois même dans la machine à laver. Avant de s’y prendre, assurez-vous de lire le mode d’emploi pour éviter les erreurs. Certaines ont des housses qu’on peut enlever, donc c’est facile de les laver. D’autres ont le circuit électrique à l’intérieur, mais même celles-là peuvent être lavées parce qu’il y a une sécurité pour enlever la prise électrique.

Si la housse est amovible, débranchez d’abord la prise et enlevez-la. Mettez la couverture dans la machine à laver avec un peu de lessive douce. La procédure de lavage doit se faire à basse température. Si elle est vraiment sale, frotter avec du savon doux avant de la mettre dans la machine.

Pour laver à la main, remplir une grande bassine d’eau chaude avec un peu de lessive douce. Laisser tremper la couverture. Ensuite, frotter doucement les taches avec une brosse douce. Rincer pour bien enlever le reste de savon. Si la couverture n’a pas de prise de sécurité, un nettoyage simple avec un chiffon humide suffit. Faites attention à bien éviter la prise électrique. Assurez-vous de bien laisser sécher avant de la ranger ou de l’utiliser à nouveau.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis