Habitudes à favoriser pour prolonger la durée de vie et vivre loin des maladies

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les habitudes à favoriser pour prolonger la durée de vie et vivre loin des problèmes de santé. Les conseils suivants ont été prouvés scientifiquement et pourraient vous aider à mieux vous épanouir. En effet, vivre longtemps et en bonne santé est le rêve de chacun d’entre nous.

publicité

Augmenter les chances de vivre longtemps

Au cours des dernières décennies, l’espérance de vie s’est allongée. Cependant, aujourd’hui, la science met à notre disposition des méthodes éprouvées qui nous aideront à vivre plus longtemps. Il s’agit des activités très simples à mettre en pratique qui assurent le bien-être de l’esprit et du corps.

publicité

Non seulement, ces méthodes sont simples mais ils sont également très faciles. Cela concerne notamment les habitudes quotidiennes et sont donc gratuites. Ainsi, de simples gestes peuvent réellement augmenter les chances de vivre longtemps. Intégrer ne serait-ce que quelques-unes des habitudes suivantes dans votre routine quotidienne peut améliorer votre santé à long terme.

publicité

Habitudes à favoriser pour prolonger la durée de vie

Le premier conseil est de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. En fait, pour améliorer la santé, les experts recommandent au moins 150 minutes par semaine d’exercices modérés ou 75 minutes d’exercices intenses et prendre les escaliers serait déjà un bon début. Ensuite, il faudrait stimuler les muscles par un entraînement léger. Pour cela, l’haltérophilie peut être d’une grande aide. En effet, il s’agit d’un excellent moyen de développer des muscles puissants. En revanche, les exercices tels que les assises au mur et les planches abaissent la tension artérielle et ont un faible impact sur les articulations. Par ailleurs, il est recommandé de grignoter des glucides sains. De plus, les aliments végétaux complets sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres et sont bons pour la santé.

publicité

En ce qui concerne l’alimentation, le café, le thé et le chocolat noir prolongent également l’espérance de vie. Cependant, il est essentiel de bien doser les quantités. Effectivement, les polyphénols, les micronutriments et les antioxydants ont un effet protecteur contre les maladies chroniques et ralentissent le vieillissement cellulaire. A part les questions d’ordre physique, tendre la main à un ami ou à un proche peut aussi être très bénéfique. En effet, la solitude peut être néfaste pour la santé à long terme. Enfin, il faudrait tenir le stress à distance. Celui-ci est peut représenter un réel danger pour le système immunitaire et le cœur. Pour soulager le stress quotidien, Il suffit de cinq minutes de respiration diaphragmatique par jour.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation