Idées de recyclage pour les vieilles passoires, il ne faut surtout pas les jeter

A travers cet article, nous allons vous partager quelques idées de recyclage pour les vieilles passoires. En effet, au lieu de les jeter, ils peuvent être réutilisés comme élément de décoration original dans la maison. Avec un peu d’imaginations, il est possible de les transformer en véritables œuvre d’art. Par ailleurs, le recyclage peut vous aider à faire des économies tout en diminuant les déchets jetés dans l’environnement.

publicité

Idées de recyclage pour les vielles passoires

Avec un ou plusieurs passoires inutilisées, vous pouvez obtenir un pot de fleur original atypique comme décoration. Pour cela, il faudra se munir de passoires, d’un bol en plastique ou un grand plateau pour le fond et de la colle vinylique. Une fois tous ces éléments à portée de main fixer les poignets entre eux avec la colle. Ensuite, placer l’ensemble sur le plateau et remplir chaque récipient avec du sable ou de la terre. Puis, il ne reste plus qu’à y insérer de fausses plantes ou de vraies selon vos envies en laissant l’espace entre les plantes et le bord extérieur du bol libre. Enfin, il ne reste plus qu’à les placer là où vous voulez.

publicité

En outre, au lieu de les assembler ensemble, vous pouvez également peindre les passoires ou les décorer selon vos envies. Ensuite, les accrocher à l’aide de chaines et de crochets pour obtenir des jardinières uniques. En ce moment, les tons pastel sont les meilleurs.

publicité

Obtenir de beaux lustres

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il est également possible d’obtenir de beaux lustres avec des passoires inutilisés. Pour cela, il faudra une toile de sac ou un simple tissu à utiliser comme support et de la colle chaude ou un ruban adhésif. Maintenant, prendre une passoire et la coller à l’intérieur d’une autre de manière à créer deux couches de tailles différentes et placer la toile entre les deux. Ensuite, les coller entre eux et fixer les bords avec du ruban adhésif ou des épingles. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à les fixer en-dessous des ampoules pour obtenir une belle décoration. Ils pourront servir de veilleuses ou de lustres.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes