Idées d’utilisation de l’huile de thon des boîtes de conserve pour diminuer le gaspillage alimentaire

Aujourd’hui, nous allons vous partager quelques idées d’utilisation de l’huile de thon des boîtes de conserve. En effet, au lieu de la jeter, il serait plus sage de la recycler. En plus de diminuer les déchets environnementaux, cela minimise le gaspillage alimentaire.

publicité

Gaspillage alimentaire, un sujet à ne surtout pas négliger

Tout comme les questions sur la durabilité et l’impact environnemental, celles concernant le gaspillage alimentaire sont également au centre des préoccupations. D’ailleurs, récemment, la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a fait une estimation plutôt inquiétante qu’il convient de prendre en considération. Apparemment, vers 2050, on estime que nous serons contraints d’augmenter la production alimentaire pour répondre aux besoins alimentaires mondiaux.

publicité

Pourtant, aujourd’hui, il semble qu’il y ait encore un manque de prise de conscience à ce sujet. En effet, la majorité des gens ont encore la mauvaise habitue de jeter des aliments comestibles de manière inconsidérée. Or, ce sont précisément ces déchets qui peuvent être responsables de l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, il faudra être plus prudent et plus attentif pour préserver les ressources encore disponibles. Ces dernières années, l’Union européenne tente de s’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, conformément aux objectifs des Nations Unies. D’ailleurs, afin de sensibiliser le public à cette question brûlante, une journée nationale de prévention du gaspillage alimentaire a été instaurée. Celle-ci est célébrée chaque année le 05 Février. Dans tous les cas, chacun d’entre nous devrait essayer de faire sa part et arrêter de gaspiller de la nourriture.

publicité

Idées d’utilisation de l’huile de thon des boîtes de conserve

Des études récentes ont montré que l’huile de thon ne devrait pas être considérée comme altérée, ni sur le plan organoleptique, ni sur le plan nutritionnel. En outre, elle contient un acide gras sain qui est le DHA ainsi que de la vitamine D. Ainsi, il n’y a aucune raison de jeter l’huile dans l’évier. Au lieu de la gaspiller, vous pouvez l’utiliser comme sauce pour une salade gourmande ou même comme marinades. En outre, l’huile des boîtes de thon peut être recyclée comme ingrédient pour la pâte de petits pains.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords