Importance du petit-déjeuner, pourquoi les experts conseillent de ne pas le sauter ?

A travers cet article, nous allons vous exposer l’importance du petit-déjeuner pour notre organisme. En effet, ce n’est pas un hasard si les experts conseillent souvent de ne pas le négliger et le considèrent même comme le repas le plus important de la journée.

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Importance du petit-déjeuner

Pour expliquer comment moduler l’alimentation, certains nutritionnistes utilisent la maxime : « Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre ». Ainsi, le petit-déjeuner serait le repas le plus important de la journée. En effet, il ne faudrait surtout pas le sous-estimer car notre journée dépendra de ce dernier. Après une nuit de jeûne, pour bien réveiller le corps et pour faire le plein d’énergie, il est essentiel d’en prendre un.

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D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un expert en nutrition pour comprendre l’importance de ce dernier. Prendre un petit-déjeuner révèle effectivement du bon sens car l’organisme a besoin de certaines substances pour réactiver le métabolisme. D’ailleurs, en l’absence de ces éléments, le corps peut se sentir fatigué, endormi et sans énergie. Cela peut aussi bien impacter sur notre productivité que sur notre capacité à nous concentrer. Même les personnes suivant un régime amincissant ne doivent surtout pas sauter ce repas pour rester en forme.

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Sauter le petit-déjeuner favorise-t-il la perte de poids ?

En soi, si l’on prend les calories dont le corps a besoin aux autres repas de la journée, sauter le petit-déjeuner n’aide pas à perdre du poids. Cependant, si on l’ignore tout en de maintenant les calories des autres repas de la journée, on peut perdre du poids. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de consulter un nutritionniste afin d’avoir un bilan personnalisé correspondant au poids corporel de chacun.

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Par ailleurs, il faut savoir que le fait de ne pas prendre de petit-déjeuner ne diminue pas le métabolisme. En même temps, cela n’augmente pas le tissu adipeux. La vérité est qu’une personne en surpoids qui a l’habitude de sauter un petit-déjeuner commencera à perdre du poids si elle commence à prendre régulièrement un petit-déjeuner équilibré. En effet, tout est une question d’équilibre et tout doit être calibré en fonction de chaque personne.

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