Importante hausse du prix du pain, les provinces les plus touchés en Italie

Ces derniers temps, nous avons remarqué une hausse importante du prix du pain, ce qui complique la vie de certains foyers. En effet, le pain est un élément fondamental de notre alimentation et s’en passer pour faire des économies, surtout pour ceux qui suivent un régime hypocalorique, serait une véritable torture. Pourtant, depuis le début de la guerre en Ukraine, son prix a explosé avec d’autres aliments.

publicité

Importante hausse du prix du pain dans toute l’Europe

La hausse importante du prix du pain a été en partie causée par le Covid-19 mais également par le déclenchement de la guerre en Ukraine. En fait, il ne s’agit pas seulement du pain mais toutes les factures et la vie en général sont devenus plus coûteux. Qu’il s’agisse de carburant, d’alimentation ou d’énergie, tous les secteurs sont malheureusement touchés. Ainsi, les matières premières nécessaires à la fabrication du pain ont fortement augmenté. D’ailleurs, dans certaines provinces, il y a des foyers qui ne peuvent plus s’en procurer quotidiennement.

publicité

Aujourd’hui, certaines villes vendent le kilo de pain à plus de 6 euros, à condition de se contenter du pain traditionnel. D’autres boulangeries particulières et de luxe vont même jusqu’à 12 euros par kg. Pour vous donner une idée, nous allons vous partager quelques prix dans certaines provinces d’Italie.

publicité

Les provinces les plus touchés par cette augmentation

Dans certaines régions d’Europe, le prix du pain a atteint plus de 10 euros le kg. En ce qui concerne l’Italie en particulier, les sommets atteignent aujourd’hui plus de 6 euros et pourtant dans les années 2000, 1kg de pain ne coûtait qu’un euro. Même si le prix du pain s’est maintenu autour de 2 euros le kg dans le sud de l’Italie, la majeure partie du pays a augmenté le prix. En Lombardie, les citoyens peuvent dépenser plus de 6,50 euros pour 1kg. Pour Bolzano, les boulangers vendent le kilo de pain à 6,21 euros, qui est apparemment le prix moyen. Dans les provinces de Vénétie et d’Emilie-Romagne, le prix du kilo tourne autour des 6 euros.

publicité

Pour ne pas trop handicaper les amateurs de pain, Venise fait beaucoup d’efforts. En moyenne, dans cette région, le prix tourne autour de 5,91 euros. Pour ce qui est de Ferrare, le prix Est de 5,89 euros. Aujourd’hui, les régions italiennes où le pain est le moins cher restent la Toscane, l’Ombrie, la Campanie et Naples. Les prix tournent tous aux environs de 2,18 euros/kg.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment

comment-proceder-pour-degivrer-le-congelateur-les-regles-strictes-pour-ne-pas-commettre-des-erreurs

Comment procéder pour dégivrer le congélateur ? Les règles strictes pour ne pas commettre des erreurs