Infusion à la menthe : les bienfaits et la recette de ce remède naturel

Il n’y a rien de plus facile pour concocter une infusion à la menthe. Vous avez besoin de 3 feuilles de et d’eau et le tour est joué. Puis faire bouillir pendant 10 minutes. Vous n’allez plus ensuite que regarder ce qui se passe. Curieux de savoir les bienfaits de cette préparation ? Nous vous invitons à défiler et à poursuivre la lecture.

publicité

Les propriétés de la menthe

La menthe est un excellent allié pour la santé. Elle est réputée à travers le monde entier pour ses nombreuses actions bienfaisantes. Cette plante aromatique de la famille labiacées a également sa place en cuisine pour offrir une saveur rafraîchissante et mentholée à de multiples préparations.

publicité

Elle entre dans la préparation de diverses applications culinaires et médicinales. Que ce soit des desserts ou des entrées. À cet égard, il ne faut surtout pas sous-estimer leur valeur nutritionnelle.

publicité

On peut également l’utiliser pour de nombreuses tisanes et thés. Le boire pendant l’hiver ou les périodes froides permet de se réchauffer. Mais ses vertus ne se limitent pas seulement à cela. Il reste encore toute une panoplie de bienfaits épatants à explorer lorsqu’on la fait bouillir.

publicité

Infusion à la menthe : découvrez ses bienfaits

Comment préparer ce thé à la menthe ? Elle est très simple et facile à réaliser malgré ces multiples bénéfices.

Vous avez besoin de 200 ml d’eau pour la recette. Cela équivaut à une tasse de tisane. Puis, il faut le bouillir avant d’ajouter les trois feuilles de menthe. Il ne reste plus qu’à laisser infuser pendant 10 minutes. Et voilà, elle est prête.

Ce remède naturel lutte contre les maux de tête et les maux de gorge. Pour en tirer profit, se couvrir d’une nappe en coton et de respirer les vapeurs. Ce n’est pas tout. Elles sont également parfaites pour assainir l’air dans la maison. En outre, l’infusion à la menthe peut éliminer les odeurs d’humidité et améliorer la respiration dans les chambres. Mais surtout, elle agit comme expectorant.

En cuisine, elle peut également faire des miracles. Elle masque les fortes odeurs comme les odeurs des aliments brûlés et de la friture. Même de la fumée de cigarette va disparaître. En somme, il s’agit d’un véritable allié pour venir à bout des odeurs désagréables.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.