Infusion spéciale aux feuilles de laurier, une boisson incroyable capable de remédier à de nombreux problèmes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe une infusion spéciale aux feuilles de laurier capable de remédier à de nombreux maux. En effet, les résultats obtenus vous laisseront sans voix. Ainsi, à part leurs bienfaits dans la cuisine, cette plante est également médicinale. C’est un véritable traitement naturel à portée de main.

publicité

Le laurier, une plante incroyable

Le laurier est une plante très populaire qui peut tout aussi bien être cultivée en pot que dans le jardin. Il est très facile à entretenir et même ceux qui n’ont pas forcément la main verte peuvent le cultiver sans problème. Cependant, il faut savoir que cette plante apprécie les endroits ensoleillés ainsi que les températures douces. La plupart du temps, elle est plantée en automne, soit par des graines, soit par la plantation d’un germe issu d’un arbuste. En tout cas, elle n’est pas très exigeante.

publicité

Ce végétal appartient à la catégorie des plantes à feuillage persistant. Il est doté de feuilles ovales, vertes, foncées et brillantes. Au printemps, le laurier offre des touffes de fleurs jaunes et des drupes violettes contenant les graines. En plus d’être très jolis à regarder, le laurier éloigne naturellement les insectes indésirables grâce à son arôme. En effet, ces derniers ont du mal à supporter sa bonne odeur.

publicité

Infusion spéciale aux feuilles de laurier

Il faut savoir que le laurier est très riche en vitamines. D’ailleurs, avoir cette plante à la maison, c’est comme avoir un médicament naturel toujours à disposition tellement ses bienfaits sont multiples. En effet, une simple infusion à base de cette plante peut guérir les troubles digestifs et peut même être utilisée comme élixir de beauté. Cela est notamment dû à sa richesse en vitamines A, B et C qui sont des alliées de taille pour le bon fonctionnement de l’intestin. En même temps, elles contribuent à faire dégonfler le ventre et à renforcer notre système immunitaire. Ainsi, le laurier peut éviter la consommation d’analgésiques et d’anti-inflammatoires dans certains cas.

publicité

Pour profiter de tous les bienfaits du laurier, il suffit de mettre 2 à 3 feuilles dans une casserole. Puis, y ajouter 2 tasses d’eau et porter le tout à ébullition pendant quelques minutes. Ensuite, laisser refroidir la boisson et en boire par petites gorgées tout au long de la journée. L’idéal serait d’en prendre avant un repas pour faciliter la digestion.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté