Insecticide naturel au vinaigre et à la cannelle, une alternative écologique aux produits industriels

Aujourd’hui, nous allons vous partager le mode de préparation d’un insecticide naturel au vinaigre et à la cannelle. Ce mélange est particulièrement efficace contre les insectes indésirables et ne représente aucun risque. D’ailleurs, une fois que vous aurez essayé cette astuce, vous ne pourrez plus vous en passer.

publicité

Avantages des produits naturels

Les insectes sont parmi les éléments qui nous dérangent le plus à la maison. En effet, en plus de ravager les plantes, ils peuvent envahir certaines zones et propager des bactéries. Ainsi, il est important de s’en débarrasser. Toutefois, au lieu d’utiliser des pesticides spécifiques, il vaut mieux se tourner vers les produits naturels. En plus d’être moins dangereux, ils sont écologiques et beaucoup moins chers. Parmi les plus efficaces contre les insectes, on peut compter la cannelle. D’ailleurs, en poudre, cette dernière peut être utilisée directement sur le sol ou sur les plantes. Cependant, en l’accompagnant avec du vinaigre, vous pouvez obtenir un insecticide redoutable.

publicité

La combinaison de ces deux produits peut être utilisée sans crainte. De plus, ils sont plus économiques comparés aux produits phytosanitaires vendus dans le commerce. Par ailleurs, la cannelle permet également d’éloigner les pigeons qui peuvent détruire certaines plantes.

publicité

Insecticide naturel au vinaigre et à la cannelle

Pour obtenir un redoutable insecticide, il faudra se procurer un verre de vinaigre blanc, 2 bâtons de cannelle, une-demi cuillère à café de bicarbonate de soude et un verre de nettoyant liquide pour sols. Une fois tous ces éléments en main, il faut commencer par verser tous les ingrédients liquides dans un flacon pulvérisateur. Puis, y ajouter le bicarbonate de soude et terminer avec les bâtons de cannelle. Enfin, il ne reste plus qu’à bien remuer le tout et utiliser le produit à bon escient.

publicité

Cet insecticide naturel peut aussi bien être utilisé sur les plantes que sur les rideaux et toute autre surface de la maison. Pour éloigner les insectes, vous pouvez en pulvériser près des fenêtres et des balcons. Par la même occasion, vous diffuserez une agréable odeur de cannelle dans la maison. Ce qui est formidable avec ce produit, c’est qu’en plus d’être bon marché, il se prépare en moins de 5 minutes.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation