Le fait d’intégrer une illusion d’optique dans un logo peut sembler être une bonne idée. De cette façon, l’image sera à la fois intrigante et unique et attirera plus d’attention. C’est notamment le cas d’un logo animalier qui a suscité de nombreuses questions. Cependant, il a surtout attiré les curieux et l’intérêt engendrant une pub gratuite pour l’entreprise.
Intégrer une illusion d’optique dans un logo, une idée ingénieuse et intéressante
Tout le monde apprécie les bonnes illusions d’optique. Toutefois, il est rare de les incorporer dans la conception d’un logo car cela peut sembler compliqué. Cependant, un logo animalier a sauté le pas et bien que le design ait suscité de nombreuses questions, il semble surtout réussi. En effet, l’image que vous voyez est le logo en question qui a fait l’objet d’un débat. Il peut être interprété à la fois comme un chien qui se repose et un chat qui s’étire, ce qui le rend très intéressant. Néanmoins, cela ne se voit pas au premier coup d’œil car il faut un peu de temps pour le comprendre. D’ailleurs, ce logo aurait plus sa place dans la liste des jeux d’illusion d’optique que dans la sélection des meilleurs logos.
Si certains logos présentent des illusions d’optique accidentelles comme le logo de Sonic X, d’autres cachent des secrets qui n’ont pas nécessairement besoin d’être vus pour comprendre le design comme le logo du Minnesota Wild. Pour le logo d’aujourd’hui, sa lecture dépend de la compréhension de la personne et de son caractère dominant. Dans les tous les cas, les avis le concernant divergent.
Réactions des internautes vis-à-vis du logo
Bien que l’idée soit ingénieuse, le logo a suscité certaines réactions négatives. Un internaute a émis un avis selon lequel il adorerait l’idée mais pour lui, le logo ne comporterait pas assez de chien ou de chat. Cependant, il apprécie le travail exécuté. Un autre a affirmé que s’il voyait ce dessin sans le titre, il le fixerait pendant une seconde pour comprendre ce qu’il est censé représenter. Autrement dit, il est assez difficile à comprendre.
A part les avis, une autre personne a suggéré une amélioration. De son point de vue, ce logo serait plus clair si on y ajoutait des yeux. Toutefois, un tel logo serait trop commun. Quoi qu’il en soit, l’idée et attire beaucoup l’attention.