Jeu des différences : seuls les plus observateurs pourront repérer en moins de 20 secondes les 3 différences

Les défis visuels sont des épreuves pour faire travailler les facultés intellectuelles. Ils sont aussi des passe-temps amusants qui permettent de stimuler le cerveau. Voici un qui nécessite une acuité visuelle élevée et une grande aptitude de raisonnement. Votre objectif est de repérer en moins de 20 secondes les 3 différences cachées sur cette image.

publicité

À vous de repérer en moins de 20 secondes les 3 différences

Les puzzles visuels sont excellents pour perfectionner les facultés cognitives et à résoudre les défis. Ils permettent de booster l’acuité visuelle et la façon de percevoir les choses. Donc, les jeux des différences sont de meilleurs stimulateurs pour exercer le cerveau et les yeux.

publicité

Pour en sortir vainqueur, ayez un bon sens d’observation et une rapidité d’analyse. Votre mission ? trouver les trois différences sur l’image ci-dessus en 20 secondes maximum. N’oubliez surtout pas de prendre un chronomètre ou une montre.

publicité

Votre tâche ne sera pas facile. Par ailleurs, essayez de solutionner l’énigme dans le délai imparti. À chaque solution trouvée, vous atteignez un niveau d’expertise encore plus élevé. Alors, essayer de procéder comme suit pour réaliser ce challenge.

publicité

Les étapes à suivre pour résoudre l’énigme

Premièrement, essayez de ne pas vous focaliser sur un point ou une seule partie du cliché. Cependant, vous devez vous concentrer et regardez la photo de long et en large. Puis, chaque détail du plus petit au plus grand. Observez bien s’il y a des changements ou quelque chose d’inhabituel. Vous devez modifier votre point de vue de temps en temps et d’observer toute particularité de la photo.

Effectivement, la différence est bien cachée sous un petit détail et passera inaperçue si votre regard ne fait que balayer l’image. Cherchez l’intrus dans l’ensemble de l’image, trouvez les variations de ton ou des détails et surtout, changez de point de vue.

Les défis sont une forme de compétition que vous devez effectuer avec vous-même. Cependant, ne le prenez pas pour un échec si vous ne parvenez pas à les résoudre. En effet, vous manquez simplement de pratique et d’entraînement. Essayez de vous entraîner avec les différents casse-têtes mathématiques présents sur le web. Vous verrez bien que finirez par réussir à devenir encore meilleur qu’auparavant. Entre autres, la solution de cette énigme se trouve sur le vêtement de l’homme en rouge, la scie derrière lui et la chaise sur laquelle le garçon est debout.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes