La bière Barnacles ou « la bière des pirates », une boisson atypique très peu connue

A travers cet article, nous allons vous partager l’histoire de la bière Barnacles ou la bière des pirates. Pour les fans de malt et de houblon, vous devrez absolument connaitre cette bière spéciale. Cependant, seules 100 bouteilles sont produites chaque année. En tout cas, cette bière raffinée et vieillie de 12 semaines dans les profondeurs de la mer du Nord est très appréciée mais également assez chère.

publicité

La bière Barnacles, une boisson unique et atypique

La bière Barnacles ou plus connu par le nom « Barnacles Beer » doit son nom aux crustacés bernacles qui se fixent sur les bouteilles de bière lors du processus de vieillissement. Ces dernières donnent aux bières un aspect très original. En effet, avec cette particularité, elles sont à mi-chemin entre la découverte historique et le butin d’un bateau pirate. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cette boisson est également appelée la « bière de pirate ».

publicité

Cependant, la particularité de cette bière ne réside pas seulement dans son aspect extérieur particulier mais également dans son goût. En effet, en bouche, cette bière est acide, fruitée, fraîche avec un goût un peu épicé à la fin. Sa teneur en alcool est de 5,9% et chaque bouteille de bière peut en contenir 0,75l. Il faut savoir que le goût unique de cette bière provient du processus de vieillissement vu que les bouteilles sont laissées durant 12 semaines au fond de la mer du Nord. Avec le mouvement des vagues qui interagit avec la levure de bière, le goût est très différent de celui d’une bière de cave normale. En outre, la couleur est également moins pure et plus trouble comme les eaux des profondeurs de la mer.

publicité

Une boisson en édition limitée

Cette bière est encore plus exceptionnelle quand on sait qu’elle est numérotée, signée et livrée dans un beau coffret en bois. D’ailleurs, seules 100 bouteilles de bière pirate sont produites chaque année. Ainsi, la plupart du temps, elles sont vendues immédiatement et la demande ne cesse d’augmenter. Cependant, le brasseur Oliver Köhn tient à préserver l’exclusivité du produit. Celle-ci est surtout destinée à quelques privilégiés et non à la consommation et à la distribution de masse. Même son prix n’est pas donné à tout le monde vu qu’il se vend à 60 euros par bouteille.

publicité

En ce qui concerne l’origine de cette bière, l’idée est venue à Oliver en 2017. Il apprécierait la bière depuis 1985 et s’est intéressé à la brasse depuis 2016. Afin de se démarquer de ses concurrents, il lui fallait trouver une idée brillante et faire une belle campagne de marketing. Par la suite, la bière affinée au fond de la mer lui est venue en tête. Puis, la bière des pirates est née.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle