La bière Barnacles ou « la bière des pirates », une boisson atypique très peu connue

A travers cet article, nous allons vous partager l’histoire de la bière Barnacles ou la bière des pirates. Pour les fans de malt et de houblon, vous devrez absolument connaitre cette bière spéciale. Cependant, seules 100 bouteilles sont produites chaque année. En tout cas, cette bière raffinée et vieillie de 12 semaines dans les profondeurs de la mer du Nord est très appréciée mais également assez chère.

La bière Barnacles, une boisson unique et atypique

La bière Barnacles ou plus connu par le nom « Barnacles Beer » doit son nom aux crustacés bernacles qui se fixent sur les bouteilles de bière lors du processus de vieillissement. Ces dernières donnent aux bières un aspect très original. En effet, avec cette particularité, elles sont à mi-chemin entre la découverte historique et le butin d’un bateau pirate. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cette boisson est également appelée la « bière de pirate ».

Cependant, la particularité de cette bière ne réside pas seulement dans son aspect extérieur particulier mais également dans son goût. En effet, en bouche, cette bière est acide, fruitée, fraîche avec un goût un peu épicé à la fin. Sa teneur en alcool est de 5,9% et chaque bouteille de bière peut en contenir 0,75l. Il faut savoir que le goût unique de cette bière provient du processus de vieillissement vu que les bouteilles sont laissées durant 12 semaines au fond de la mer du Nord. Avec le mouvement des vagues qui interagit avec la levure de bière, le goût est très différent de celui d’une bière de cave normale. En outre, la couleur est également moins pure et plus trouble comme les eaux des profondeurs de la mer.

Une boisson en édition limitée

Cette bière est encore plus exceptionnelle quand on sait qu’elle est numérotée, signée et livrée dans un beau coffret en bois. D’ailleurs, seules 100 bouteilles de bière pirate sont produites chaque année. Ainsi, la plupart du temps, elles sont vendues immédiatement et la demande ne cesse d’augmenter. Cependant, le brasseur Oliver Köhn tient à préserver l’exclusivité du produit. Celle-ci est surtout destinée à quelques privilégiés et non à la consommation et à la distribution de masse. Même son prix n’est pas donné à tout le monde vu qu’il se vend à 60 euros par bouteille.

En ce qui concerne l’origine de cette bière, l’idée est venue à Oliver en 2017. Il apprécierait la bière depuis 1985 et s’est intéressé à la brasse depuis 2016. Afin de se démarquer de ses concurrents, il lui fallait trouver une idée brillante et faire une belle campagne de marketing. Par la suite, la bière affinée au fond de la mer lui est venue en tête. Puis, la bière des pirates est née.

D’autres publications dans 

https://kufu.fr/bienfaits-du-rom…e-tous-les-jours/

Bienfaits du romarin pour la cuisine et la vie de tous les jours

https://kufu.fr/conseils-pour-ne…iter-de-la-rayer/

Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre et éviter de la rayer

https://kufu.fr/la-plante-a-cult…iorer-le-sommeil/

La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

https://kufu.fr/les-signes-demon…-de-la-remplacer/

Les signes démontrant qu’il est temps de nettoyer votre bouteille d’eau out de la remplacer

https://kufu.fr/plantes-capables…din-et-la-maison/

Plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison

https://kufu.fr/les-endroits-aux…ts-de-letiquette/

Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone selon les experts de l’étiquette