La consommation du thon et des pommes de terre est-elle bonne pour la santé ?

Le thon et les pommes de terre sont deux aliments qui peuvent très bien être incorporés dans une seule et même préparation. Cependant, certaines personnes se demandent si cette combinaison est bonne pour la santé. En tout cas, ces ingrédients font partie des aliments recommandés dans le régime méditerranéen qui est aujourd’hui de plus en plus considéré dans le contexte d’une alimentation saine.

La consommation du thon et des pommes de terre est-elle bonne pour la santé ?

En général, la combinaison du thon et des pommes de terre et bonne pour la santé. Toutefois, tout dépend de la manière dont ils sont cuisinés. En effet, les pommes de terre ont une bonne catégorisation en protéines et en vitamines. Pour ce qui est du thon, il possède un pouvoir antioxydant très intéressant qui aurait un impact majeur sur l’organisme.

Comme les pommes de terre sont riches en amidon, elle devraient être bouillies ou cuites à la vapeur au lieu d’être préparées en frites. Cependant, il faut également savoir choisir celles bien fraîches et fermes et faire attention à l’assaisonnement. En ce qui concerne le thon, il faudrait opter pour un produit de qualité. Ainsi, nous vous recommandons de choisir le thon en verre qui est moins écrasé que le thon en boîte. D’ailleurs, en termes de sécurité alimentaire, il ne faut surtout pas abuser du thon en boîte. En effet, en raison de la présence de sel et du risque potentiel de mercure dans le poisson, il ne devrait pas être consommé plus de 2 à 3 fois par semaine.

Bienfaits de ces ingrédients pour l’organisme

Les pommes de terre apportent de la vitamine C, des vitamines B et sont également riches en potassium. En outre, elles sont pauvres en sodium et leur apport calorique peut très bien être contrôlé. Toutefois, comme la peau des pommes de terre peuvent contenir de la solanine pouvant provoquer des maux de tête, des faiblesses et des crampes musculaires, il faudrait savoir les choisir et ne pas en consommer en trop grande quantité.

Le thon est considéré comme l’aliment idéal pour l’été. En l’accompagnant d’un peu d’huile d’olive extra vierge, cet ingrédient serait une vraie source d’antioxydant pour le corps. Ainsi, il permettrait de lutter contre les radicaux libres.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée