Aujourd’hui, nous allons vous partager la corrélation entre les boissons énergisantes et l’alcool. En effet, il faut faire très attention à ce que vous donnez à boire à vos enfants. Apparemment, les boissons énergisantes seraient la porte d’entrée vers l’alcool.
Composition des boissons énergisantes
Il ne viendrait à l’idée de personne de donner du café aux enfants. En effet, nous connaissons tous les effets que la caféine peut avoir sur les petits : agitation excessive, irritabilité et agitation, insomnie. En outre, nous ne nous inquiétons pas trop si nos enfants boivent des boissons énergisantes. Pourtant, elles contiennent de la caféine. Ces boissons sont tout aussi nocives que le café pour les enfants.
En réalité, elles sont peut-être encore plus nocives car, en plus de la caféine, elles contiennent une énorme quantité de sucre. Toutefois, si elles ne contiennent pas de sucre, elles contiennent des édulcorants artificiels délétères pour le microbiome intestinal. Selon une récente étude, les enfants qui boivent régulièrement des boissons énergisantes sont plus susceptibles de commencer à consommer de l’alcool à un âge très précoce.
La corrélation entre les boissons énergisantes et l’alcool, à éviter de donner aux enfants
Selon une étude, les boissons énergisantes et l’alcool sont étroitement liés. C’est pourquoi il faudrait éviter de donner des boissons énergisantes aux enfants pour éviter qu’ils ne développent une dépendance à l’alcool. En effet, les boissons énergisantes contenant de la caféine rendent les enfants plus agités, plus impulsifs et altèrent leur mémoire. De ce fait, toutes ces boissons contenant du cola, que les enfants aiment tant, devraient être interdites.
Pour éviter que vos enfants aient ces effets, la réponse est simple. Vous devrez plus acheter de boissons au cola ou toute autre boisson énergétique contenant de la caféine. Ces boissons ne sont pas indispensables et sont totalement nocives, surtout si sa consommation est de manière habituelle. Elles ne peuvent être offertes aux enfants que lors d’occasions spéciales telles qu’un anniversaire, une fête ou à Noël. Toutefois, il faudrait les consommer en quantité très limitée et en choisissant de préférence la version sans caféine. Cependant, il est préférable d’habituer les enfants à boire de l’eau naturelle, des jus de fruits et de légumes, ne contenant ni sucre ni conservateurs.