Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la fonction dangereuse de l’iPhone à désactiver dès maintenant. En effet, il n’y a jamais trop de sécurité lorsqu’il s’agit de smartphones. Cela vaut bien pour les téléphones Android que pour les téléphones iOS.
La fonction dangereuse de l’iPhone à désactiver dès maintenant
Les iPhones sont de loin considérés comme les smartphones les plus sûrs du marché. Cependant, il est bon d’appliquer quelques astuces pour s’assurer que toutes les données personnelles sont invincibles aux attaques des malveillants. En particulier, il semble qu’il y ait une fonction qu’il serait judicieux de désactiver immédiatement. Si vous ne le faites pas, des pirates pourraient mettre votre appareil hors service.
C’est l’alarme pour tous les propriétaires d’iPhone. Selon certaines informations, il existe une fonction interne qu’il convient de désactiver immédiatement afin d’éviter que des personnes malveillantes ne mettent la main sur votre appareil. Cela peut entrainer des dégâts considérables et des conséquences désastreuses. Ainsi, il est essentiel de suivre ce guide pour ne pas avoir de doutes et pour que votre iPhone personnel soit à l’abri de tout risque.
L’astuce pour rendre l’iPhone plus sûr
La fonction en question est le centre de contrôle. Il ne devrait jamais être accessible à d’autres personnes. Pour régler ceci, il faut d’abord se rendre dans Réglages, puis appuyer sur la rubrique Face ID et code. À ce stade, parmi les différentes options qui s’afficheront, celle qui vous intéresse est Centre de contrôle. Ensuite, désactiver le avec l’interrupteur pour que personne ne puisse y accéder lorsque l’appareil est verrouillé.
Vous aurez besoin de la reconnaissance de Face ID pour pouvoir ouvrir la fonction et accéder à toutes les fonctionnalités disponibles. Dans le cas contraire, les personnes malveillantes pourraient facilement mettre le téléphone hors ligne s’ils parviennent à s’en emparer. En outre, une autre astuce utile consiste à utiliser un code d’accès compliqué, éventuellement alphanumérique. Il suffit d’accéder dans les paramètres, puis de modifier le code dans la section Face ID et code. Parmi les différentes entrées, vous trouverez celle qui permet de saisir à la fois des chiffres et des lettres et d’être encore plus sûr.