La meilleure série de lave-linge pour économiser de l’argent : les conseils des experts

Altroconsumo partage quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure série de lave-linge pour économiser de l’argent. En effet, il s’agit de l’un des appareils électroménagers les plus indispensables au sein de chaque foyer.

publicité

La meilleure série de lave-linge pour économiser de l’argent

La classe énergétique valeur attribuée à tous les appareils électroménagers varie en fonction de leur efficacité en termes de consommation d’énergie. En effet, les appareils plus anciens appartiennent clairement aux classes inférieures, tandis que les appareils plus modernes appartiennent à la classe A. Nous avons tendance à penser qu’il s’agit de la meilleure série de lave-linge pour économiser de l’argent. Comme la classe A correspond aux appareils qui ont les meilleures notes en termes de consommation d’énergie et d’efficacité.

publicité

Et pourtant, Altroconsumo une célèbre organisation de défense des droits des consommateurs indique que la classe A ne représente pas toujours le choix par excellence. Notamment, en termes d’efficacité et de coût, comme les les étiquettes apposées sur les appareils ne tiennent souvent pas compte de facteurs importants. En outre, la température atteinte lors du lavage ou les différents modes et programmes utilisables avec le lave-linge. Alors que ces paramètres interviennent dans l’écosystème de la consommation d’énergie et du coût des factures à la fin du mois.

publicité

Les conseils des experts

Altroconsumo dévoile une liste des trois lave-linges les plus performants en termes de consommation d’énergie, de prix et d’efficacité. Ainsi, vous allez pouvoir facilement choisir la meilleure série de lave-linge pour économiser de l’argent. En effet, de nombreux lave-linges bon marché ne remplissent pas les critères pour la classe A. Autant par rapport au prix initial que pour la consommation d’énergie.

publicité

En ce sens, Altroconsumo nous recommande d’acheter le CANDY RO 14104DWMT/1-S. Avec une charge de 10 kg et une vitesse maximale de 1400 tours/minute. Le BEKO WUX81232WI et le BEKO WUX71232W avec respectivement une charge de 8 kg et de 7 kg conviennent également. Avec une vitesse maximale de 1200 tours/minute. Ces lave-linges coûtent 100 euros ou moins par an et ont obtenu un score de 68 dans l’analyse de l’organisation de défense des droits des consommateurs.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver