La méthode infaillible pour nettoyer et désinfecter les toilettes

Pour laver des toilettes sales, il existe une méthode très simple à mettre en œuvre. Il suffit de s’y prendre correctement. Mais surtout, faire le meilleur choix des ingrédients est crucial. Découvrez la méthode efficace pour nettoyer et désinfecter les toilettes.

publicité

Des bons outils pour une désinfection réussie

La pièce la plus critique et la plus sale est certainement la salle de bain. Du coup, il va falloir s’engager dans la lutte contre les saletés et les bactéries. Pour un environnement sain et hygiénique, un décrassage de manière profonde est requis.

publicité

Il existe quelques étapes très simples à suivre. Vous éliminerez une bonne fois pour toutes pour éliminer les bactéries et les germes. Pour y arriver, vous devez vous équiper de bons outils. Voici la liste non exhaustive :

publicité

Des gants de protection en caoutchouc
Une brosse WC à poils durs
Chiffons en microfibres
Un nettoyant WC ayant une action désinfectante
De l’eau de javel ou d’autres agents blanchissants

publicité

La procédure pour nettoyer et désinfecter les toilettes

L’objectif ultime est d’éliminer les taches tenaces. Puis de stériliser la surface des toilettes. Pour y arriver facilement, commencez par appliquer le nettoyant à l’intérieur de la cuvette. Il faut à tout prix laisser le produit en question couvrir toute la surface intérieure.

Pour un résultat optimal, patientez pendant une dizaine de minutes afin que le produit de nettoyage agisse. Ainsi, les principaux actifs vont dissoudre les dépôts de calcaire et les taches. Pendant ce temps d’attente, il faut entamer le nettoyage de l’extérieur. Pour cette étape, vous allez vous servir d’un chiffon en microfibre imbibé d’un détergent désinfectant. Veuillez laver le réservoir, le siège ainsi que le couvercle. Chaque coin doit être minutieusement traité.

Le temps de pause écoulé, prenez une brosse WC et frottez l’intérieur de la cuvette. Concentrez-vous surtout sous le rebord. Si vous êtes confronté à des tâches persistantes, il est beaucoup mieux d’utiliser une pierre ponce réservée aux céramiques. Cette tâche terminée, tirez la chasse. En se conformant à chaque détail de cette astuce, vous avez l’occasion d’éliminer le détergent et les résidus de saleté.

Pour nettoyer et désinfecter les toilettes convenablement, il est également essentiel d’utiliser un spray désinfectant que vous allez vaporiser sur toutes les surfaces de salle de bain. Mais aussi que de se servir des pastilles désinfectantes à insérer dans le réservoir des toilettes. Elles ont des propriétés nettoyantes et désinfectantes pour que les toilettes restent fraîches et exemptes de germes. Pour y arriver, il va falloir maintenir une routine de nettoyage régulière.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation