Aujourd’hui, nous allons vous partager la méthode pour laver les sols et résoudre les problèmes d’auréoles. En effet, l’un des problèmes les plus fréquents lors du nettoyage d’une maison est le nettoyage du sol. En plus, le sol présente des auréoles qu’il faudrait enlever.
Pourquoi des auréoles se forment-elles sur le sol ?
La formation des auréoles dépend souvent de certaines erreurs que nous commettons lors du nettoyage. Par exemple, elles peuvent être causées par l’excès de détergent utilisé pour le lavage ou par l’utilisation de mauvais détergents au pH trop acide. En effet, un excès de détergent a tendance à ternir les sols tels que le parquet ou les carreaux de céramique.
Par ailleurs, il se peut également que vous n’ayez pas fréquemment changé l’eau. Pourtant, de cette manière, vous ne faites que renverser de l’eau sale, ce qui arrive plus souvent lorsque vous lavez avec une serpillière. En effet, même si la serpillière ou le chiffon est trop humide, vous risquez de créer des auréoles. Ainsi, vous devez bien essorer la serpillière pour éviter ce problème.
La méthode pour laver les sols et résoudre les problèmes d’auréoles
Si vous cherchez la méthode ultime pour laver votre sol et résoudre les problèmes d’auréoles, vous êtes au bon endroit. Pour obtenir un bon résultat, vous devrez suivre quelques étapes en détail. Tout d’abord, il faudrait enlever les poussières. Pour cela, commencer par un balai et une pelle à poussière ou, mieux encore, par un aspirateur. Puis, passer à un chiffon dépoussiérant pour enlever les poussières les plus fines que l’aspirateur ne peut pas attraper.
Ensuite, vous pouvez passer au lavage proprement dit et c’est là que le détergent joue un rôle essentiel. D’ailleurs, il faut choisir le bon détergent en fonction du sol. En général, il est recommandé d’utiliser un détergent dégraissant dans les zones où se trouvent les auréoles. Cependant, dans le cas du parquet ou du grès cérame, il faudrait veiller à ne pas utiliser des détergents trop agressifs. En outre, vous devez régulièrement nettoyer les sols au moins 2 à 3 fois par semaine. Avec cette fréquence et en appliquant cette méthode, vous verrez que votre sol brillera sana laisser des traces.