Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la pièce de 1 euro avec un hibou qui est aujourd’hui considérée comme un vrai petit trésor. D’ailleurs, si vous en trouvez et la vendez, cela pourrait vous rapporter un beau bénéfice. En effet, les passionnés sont prêts à dépenser des sommes faramineuses pour en posséder.
La collection, un monde plein de surprise
Le monde de la collection ne cesse de nous surprendre et prend aujourd’hui de plus en plus de place. Il compte des milliers de passionnés dans le monde entier et concerne toutes sortes de choses. Allant des pièces de monnaie rares aux timbres en passant par les vieux téléphones, les figurines, les vinyles et bien d’autres encore, les gens ne manquent pas d’idées. En fait, tout ce qui est difficile à trouver ou qui est lié à des événements historiques particuliers finit inévitablement par devenir un objet de convoitise.
Parmi les plus lucratives, on peut compter la collection des pièces de monnaie rares. D’ailleurs, les forums d’achat et de vente en ligne ne cessent de se multiplier, entraînant une croissance sans précédent du secteur. Bien qu’il existe de nombreuses pièces très valeureuses, nous allons dans cet article nous intéresser à une pièce particulière. Portant un animal particulier, elle pourrait vous rapporter un joli pécule en un rien de temps si vous en possédez.
La pièce de 1 euro avec un hibou, un vrai petit trésor
Frappée par la République hellénique depuis l’adoption de l’euro, la pièce de 1 euro avec la chouette fait actuellement parler d’elle. En réalité, il s’agit d’une chouette et non d’un hibou. Or, la chouette fait partie de la mythologie de la Grèce antique et est étroitement liée à la figure de la déesse Athéna. En outre, elle est le symbole de la ville d’Athènes. Ainsi, cet oiseau représente beaucoup.
Toutefois, ce n’est pas seulement la chouette qui rend cette pièce si recherchée mais également la présence d’un « S » à l’intérieur de l’étoile qui entoure les deux côtés, sous les pattes de l’oiseau. Cette lettre signifie « Suomi » qui est le nom original de la Finlande. Cette dernière a pris en charge la production de plusieurs pièces pour la Grès dans les premières années. Même si elle n’est pas vraiment rare, cette pièce de 1 euro peut valoir beaucoup plus que sa valeur nominale. En ce qui concerne les prix, les pièces de 2020 et 2021 peuvent atteindre les 30 euros tandis que celles de 2013 peuvent valoir jusqu’à 50 euros. Toutefois, elles doivent être en parfait état.