A travers cet article, nous allons nous intéresser à la pièce de deux euros avec les têtes. En effet, certaines pièces sont plus valeureuses que d’autres. Cela dépend de l’état de la pièce, de sa rareté et du demande des collectionneurs.
Caractéristiques des pièces de monnaie
Les pièces de monnaie ont certains critères reconnaissables, presque toujours avec un fort symbolisme national ou continental. Elles ont également diverses formes de normes comportant des éléments tels que des visages humains et des « têtes » sur les différentes formes de la pièce de deux euros. En général, ce sont de l’apanage de monarchies ou d’empires d’un genre ou d’un autre. En particulier, certaines émissions modernes et européennes comportent deux têtes sur certaines formes de monnaies.
À ce jour, l’euro est utilisé par 20 nations, auxquelles s’ajoutent les principales entités. Bien que ces derniers ne fassent pas partie de l’Union européenne, ils composent l’euro. Ce sont Saint-Marin, le Vatican, la Principauté de Monaco et d’autres encore. Ces petites nations, pour des raisons liées à leur faible extension territoriale, ne sont pas autonomes d’un point de vue financier.
La pièce de deux euros avec les têtes, très recherchées par les collectionneurs
La Principauté de Monaco est fondamentalement une très petite monarchie. Le roi actuel est Albert II, fils de Rainier III. De nombreuses pièces monégasques récentes portent le visage et la symbolique de la monarchie locale. C’est notamment le cas d’un des émissions commémoratives de Monaco. D’ailleurs, c’est la deuxième par ordre d’ancienneté. Cette émission est frappée en 2011 en l’honneur du mariage du Prince Albert avec Charlène Wittstock. De ce fait, elle est reconnaissable aux deux têtes d’Albert et de Charlène. En bas, nous pouvons voir le mot Monaco et l’année 2011.
En outre, elle est en très petites quantités et présente quelques particularités spécifiques typiques. Ainsi, elle est beaucoup plus rare que beaucoup d’autres pièces de même valeur faciale. Par conséquent, elle a une valeur considérablement élevée. Un exemplaire bien conservé vaut au moins 40 euros. En revanche, un exemplaire à l’état neuf, c’est-à-dire le meilleur possible, peut atteindre jusqu’à 120 euros.