Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la pièce de l’aigle. Il s’agit d’une pièce de 2 euros allemande frappée en 2002. Très rare, cette pièce pourrait vous rendre riche si vous en en avez en votre possession.
La pièce de l’aigle, une pièce très valeureuse pouvant vous rendre riche
La pièce de 2 euros dont il est aujourd’hui question représente sur son avers les frontières de l’Union européenne. Sur l’autre face, vous pouvez retrouver l’aigle qui a été choisi par l’Allemagne comme symbole de cette pièce. Ce qui fait la particularité de cette pièce, c’est son erreur de frappe. Elle concerne la lettre identifiant les hôtels de monnaies allemands. Normalement, l’une des 5 lettres identifiant les hôtels des monnaies allemands telles que A, D, F G est imprimée sur chaque pièce. Pourtant, dans le cas présent, aucune lettre ne figure sous le symbole de l’aigle dans le coin inférieur droit.
Jusqu’à aujourd’hui, la genèse de cette pièce erronée reste un véritable mystère. Quoi qu’il en soit, sa valeur est loin d’être anodine. D’ailleurs, récemment, un exemplaire de 2 euros de ce type a été vendu aux enchères pour près de 20.000 euros, soit 10.000 fois sa valeur nominale.
Mise en garde concernant les pièces de collection
Le moins que l’on puisse dire est que la rareté des pièces comportant les erreurs de frappe peut créer une situation vraiment intéressante pour les heureux propriétaires. En effet, ils peuvent désormais espérer une forte valorisation. Toutefois, il faudra être très prudent avec les pièces présentant des erreurs surtout pour les collectionneurs et ne jamais acheter à la légère. En outre, il faudrait veiller à ne pas vous fier aveuglément aux images car elles peuvent facilement être retouchées. Le plus sûr serait d’observer la pièce en personne afin de vous assurer de son authenticité. D’ailleurs, si possible, il faudrait consulter un expert numismatique si possible.
Sans vous en rendre compte, vous pouvez vous retrouver avec un joli peut trésor à la maison. Pour ce qui est des pièces de 2 euros avec l’aigle en particulier, elles sont très convoitées par les collectionneurs passionnés. Cela est notamment dû au fait qu’elle identifient l’Etat Allemand.