La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

Il existe une plante insoupçonnée capable d’améliorer le sommeil et de favoriser le repos. De nombreux experts du sommeil recommandent de la cultiver dans la chambre pour profiter pleinement de ses bienfaits. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne s’agit pas de la lavande.

publicité

La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

La plante recommandée par les experts pour faciliter le sommeil n’est autre que la coriandre. Bien qu’elle soit rarement mentionnée dans ce cas de figure, elle possède certaines propriétés qui peuvent indirectement contribuer à un sommeil de meilleure qualité. En fait, elle contient certains composés tels que le linalol. Or, ce dernier possède des propriétés sédatives et anxiolytiques très intéressantes. Ainsi, il peut à la fois favoriser le calme et la relaxation et atténuer l’anxiété et le stress.

publicité

En outre, l’odeur de la coriandre pourrait aider à entrer plus rapidement dans le stade du sommeil paradoxal. Selon des études effectuées, l’inhalation de l’odeur de coriandre peut réduire la latence REM. Par ailleurs, celle-ci pourrait réguler le système nerveux, ce qui est très bénéfique pour l’organisme.

publicité

Astuces pour intégrer la coriandre dans la chambre à coucher

Pour pouvoir profiter des bienfaits de la coriandre, vous pouvez utiliser son huile essentielle pour créer un arôme apaisant. Dans cette perspective, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de coriandre dans un diffuseur. Il est également possible de placer un petit bouquet de coriandre séché près de votre lit. En effet, comme cette plante a une assez forte odeur, même sèche, elle garde toujours sa bonne odeur.

publicité

En outre, vous pouvez aussi créer des petits sachets remplis de graines de coriandre séchées ou de feuilles de coriandre écrasées. Ici, il faudra juste les placer sous l’oreiller ou les disposer près du lit. Le parfum subtil de la coriandre peut vous aider à vous détendre. Par ailleurs, préparer une tasse de tisane de coriandre avant de se coucher est également une bonne alternative. Pour cela, il suffit d’infuser une cuillère à café de graines de coriandre séchées dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Enfin, l’une des meilleures idées qui soient est d’incorporer des plantes de coriandre à la décoration de votre chambre à coucher. Vous pourrez les placer sur le rebord des fenêtres ou sur votre table de chevet.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement