La règle du zéro stress : astuce pour nettoyer et ranger la maison en une heure

Savez-vous qu’il existe une astuce efficace pour nettoyer et ranger la maison en une heure ? Avec cette technique, vous allez avoir un habitat propre en peu de temps et sans trop d’effort. On l’appelle la règle du zéro stress. Décryptage.

publicité

Une maison propre et ordonnée est bénéfique pour votre bien-être

L’assainissement de la maison est une tâche à ne surtout pas négliger. Cependant, certaines personnes considèrent qu’elle est souvent ennuyeuse. Elle implique beaucoup d’effort qui peut parfois nous stresser. D’ailleurs, en très peu de temps, les choses à ranger et à nettoyer s’empilent.

publicité

Dans ce sens, face à cette situation, il faut redoubler d’efforts. Vous devez travailler deux fois plus pour tout régler. Cela signifie que le soir, vous êtes très débordé et encore plus fatigué que prévu. D’ailleurs, vivre dans une maison sale et désordonnée n’est pas du tout sain. Notons que prendre soin de son espace de vie peut avoir des répercussions positives sur la vie. Heureusement qu’il existe un moyen pour garder la maison bien rangée sans s’épuiser. Il s’agit de la règle du zéro stress pour le ménage.

publicité

La règle du zéro stress : astuce pour nettoyer et ranger la maison

Si vous suivez ces quelques conseils pour le ménage, vous n’allez plus considérer cette tâche comme une corvée. Les étapes sont si simples que vous allez travailler dans la joie et la bonne humeur.

publicité

La première étape est de dresser une liste des tâches. Cela permet de rester organisé et à ne pas oublier des choses. Faire également une liste des outils dont vous avez besoin pour chaque pièce. L’aspirateur est votre premier allié pour toute la maison. Pour la salle de bain par exemple, un nettoyant pour toilettes est indispensable. Et ainsi de suite.

Penser également à faire les tris et se débarrasser des choses inutiles. Certains objets prennent de la place alors que vous n’en avez plus besoin. Donc, regardez ce qui est nécessaire et ce qui peut être jeté. Le plus important pour ne pas alourdir la tâche en fin de semaine est de s’y mettre chaque jour. Vous n’avez pas besoin de vous y consacrer des heures. Juste 15 minutes suffisent.

Enfin, sachez que la cuisine mérite une tout autre attention. Ainsi, le ménage doit commencer dans cette pièce. La cuisine est souvent le coin le plus utilisé et celle où la vaisselle s’accumule.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes