La salade est-elle réellement efficace pour perdre du poids ? un expert en nutrition donne une réponse surprenante!

D’ordinaire lorsqu’on veut perdre du poids, la salade est au cœur de notre alimentation. Simple à préparer mais surtout pauvre en calories, elle semble être l’idéal afin de perdre du poids. Mais est-ce que cette idée n’est pas tout simplement un cliché? La salade est-elle vraiment idéale pour maigrir? Vous allez voir que la réponse à cette question peut vous surprendre. Rendez-vous dans la suite.

publicité

Un légume qui ne vous veut que du bien

La plupart du temps, on la prépare de manière très simple. Juste lavée et accompagnée d’une bonne vinaigrette, elle est idéale pour un repas léger. On vous parle bien évidemment de la salade. Du légume, en outre.

publicité

Du reste, on peut la catégoriser en trois principales catégories. A savoir : la chicorée, l’endive et la laitue. Néanmoins, sachez que chaque type contient essentiellement des fibres détoxifiantes aux vertus rassasiantes. Également, de la chlorophylle, du bêta-carotène et d’autres détoxifiants.

publicité

En un mot, la salade est idéale pour la santé du point de vue nutritif. D’ailleurs, cette dernière peut constituer une entré légère afin d’ouvrir l’appétit. Mais elle peut aussi constituer un repas si l’on est dans le cadre d’un régime alimentaire.

publicité

Dans ce cas, vous l’agrémenterez d’autres légumes ou encore de protéine. A l’exemple de viande ou de poisson. Dans ce cas, vous aurez composé un repas complet et surtout sain pour vous.

La salade est-elle un bon allié pour perdre du poids?

Si vous avez décidé d’entamer un régime alimentaire, la salade est un choix plus que judicieux. En effet, les nutritionnistes sont formels sur le sujet : elle aide à perdre du poids naturellement et efficacement.

D’autant que les nutriments qui la composent sont aussi saines les uns que les autres. Si on élargit un peu notre tour d’horizon, on peut aussi définir la salade comme l’association de plusieurs aliments entre eux. Ainsi, il peut s’agir de céréales, de viande, de féculents, de légumineuse ou encore des légumes.

Néanmoins, il faut savoir que toute salade n’est pas bonne pour le régime quand on s’éloigne du légume en lui-même. Surtout si on ne dose pas correctement chaque quantité d’aliments. En effet, les féculents sont à éviter dans le cadre d’un régime par exemple.

À la place, privilégiez les légumineuses. Et n’oubliez pas votre dose de protéines, qu’elles soient d’origine animale ou végétale. En tout cas, apprenez à bien composer votre salade et vous verrez que vous allez commencer à perdre du poids.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle