La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

Le nettoyage du four est une étape très importante que l’on doit effectuer après chaque utilisation. D’ailleurs, l’assainissement de ces appareils peut se faire en plusieurs aspects. Plusieurs entreprises dans ce domaine ont élaboré différent produit pour préserver la propreté de cet appareil. Toutefois, seuls les remèdes de grand-mère restent encore parmi les produits les plus efficaces pour garantir la brillance et l’hygiène des fours. Voici donc la solution parfaite pour nettoyer la vitre du four.

publicité

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four

Grâce aux recettes de grand-mère, nous avons su comment utiliser le citron dans les diverses tâches ménagères. En plus, si on le combine avec du bicarbonate, nous pouvons obtenir une solution encore meilleure et vraiment exceptionnelle. D’ailleurs, pour nettoyer la vitre du four, ces deux ingrédients sont ce dont nous avons besoin pour mener à bien la mission.

publicité

Ils ont de nombreuses fonctions. De un, ils aident à remettre l’appareil à neuf. De deux, ces ingrédients permettent de désinfecter en profondeur cet appareil que nous utilisons pour la cuisson de multiples plats.

publicité

Les étapes pour l’assainir correctement

La partie la plus délicate du four reste sa porte. En effet, elle a tendance à être opaque et se salir. D’autant plus que les taches qui peuvent s’y trouver sont parfois difficiles à enlever. Dans ce cas, la meilleure solution qu’il nous fait est le mélange du citron et de bicarbonate. Pour en tirer profit, commencez par saupoudrer de cette poudre magique sur toute la surface de la vitre interne du four. Par ailleurs, il est également possible de confectionner un peu de crème avec un peu d’eau.

publicité

Par la suite, prendre un citron et le diviser en deux. Il faut ensuite se servir des deux extrémités comme une sorte d’éponge pour étaler parfaitement l’ensemble du bicarbonate sur la vitre de la porte du four. Patientez une quinzaine de minutes pour que la solution fasse son effet avant de rincer le tout avec de l’eau chaude.

Pour une action encore plus puissance, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Sa fonction nettoyante agira sur la porte pour le rendre aussi propre qu’avant. D’ailleurs, vous seriez surpris que les marques laissées lors de la cuisson des aliments vont disparaître.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?