Dans cet article, nous allons vous dévoiler la technique infaillible utilisée par les experts pour repérer un menteur. En effet, reconnaître un menteur est beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Il suffit juste de prêter attention à certains détails, notamment des signes physiques qui indiquent le mensonge.
La technique infaillible utilisée par les experts
En effet, les professionnels ont développé cette technique infaillible pour repérer un menteur. Comme quoi les signes physiques peuvent indiquer un mensonge. Ainsi, nous devons juste apprendre à les reconnaître pour pouvoir facilement démasquer un menteur. En ce sens, les menteurs ont un regard fixe, ils bougent moins leurs paupières lorsqu’ils racontent un mensonge. Par ailleurs, ils ont également tendance à modifier le ton de leur voix pour dissimuler le mensonge. Ce changement peut également modifier le rythme auquel elles parlent, elles peuvent même finir par bégayer. En outre, il s’agit de stratagèmes que le cerveau utilise pour ordonner des faits inventés.
D’un autre côté, les menteurs ont l’habitude d’attribuer à d’autres des faits qu’ils ont commis ou qu’ils commettraient. Il s’agit d’un geste inconscient qui vise à détourner l’attention sur les autres pour la détourner de soi. Mais surtout, ils effectuent souvent des mouvements inconscients dictés par la nervosité. Particulièrement, par rapport à leurs pieds, ils ne tiennent pas en place, les traîne ou les fait se cogner contre un objet. Et encore, il y a d’autres signaux verbaux, physiques, conscients et inconscients. En outre, des informations non sollicitées, comme des anecdotes et des détails qui n’ont rien à voir avec le sujet de la discussion.
Comment repérer un menteur ?
En effet, les serial menteurs ont tendance à élevé le ton de leur voix. Des études ont montré qu’il peut monter de plusieurs octaves lors d’un mensonge. Ainsi, vous pourrez repérer un menteur au son de sa voix. Par ailleurs, une personne qui ment a également tendance à bouger la tête très rapidement, un mouvement inconscient de dénégation. Les experts affirment qu’ils sont émis afin de dissimuler une intention manipulatrice.
D’un autre côté, les personnes qui mentent ont tendance à faire très peu référence à elles-mêmes et à porter leur attention sur les autres. En outre, elles vont parler d’un défaut d’autrui qui les caractérise en réalité, dans le seul but d’écarter les soupçons sur leur propre personne. Vous devez également prêter attention à la répétitivité pour reconnaître un menteur. Mais surtout, par rapport à la respiration, elle indique des changements physiques comme le rythme cardiaque s’accélère. En même temps, les épaules se soulèvent et la respiration devient plus rapide.