La transpiration et les bouffées de chaleur peuvent être le symptôme d’une maladie grave

Souffrez-vous de transpiration et de bouffées de chaleur ? Il va falloir rester attentif. En effet, ces phénomènes peuvent être le signe d’une maladie grave.

publicité

Faut-il s’inquiéter en cas de transpiration et bouffées de chaleur ?

Les bouffées de chaleur sont fréquentes chez de nombreuses femmes. Elles se présentent surtout pendant la transition vers la ménopause. En claire, elles sont liées à un déséquilibre hormonal. En effet, la fin de la menstruation se manifeste par une subite montée de la température corporelle. Mais ce n’est pas tout. Le sujet souffre également de transpiration et chaleur intense. Ces épisodes varient en intensité et en durée.

publicité

Cependant, ces inconforts ne concernent pas seulement la gent féminine. Les hommes peuvent également présenter de symptômes similaires. Par ailleurs, cela n’indique rien de bon. Il s’agit des symptômes du cancer de la prostate. Pour soigner cette affection, ceux qui en souffrent doivent suivre de l’hormonothérapie. Le traitement consiste à réduire les niveaux de testostérone.

publicité

Ce traitement est un franc succès. Cependant, il peut provoquer des effets secondaires tels que les bouffées de chaleur. Elles se caractérisent par une sensation de chaleur depuis le cou et le visage. Par la suite, elle se propage sur tout le reste du corps. Dans ce cas, le sujet souffre de rougeurs, de sueurs, de palpitations et d’autres sensations désagréables.

publicité

Le traitement pour en venir à bout

Il existe plusieurs moyens pour aider les patientes à faire face aux bouffées de chaleur pendant l’hormonothérapie. D’ailleurs, quelques gestes suffisent. Par exemple, il est essentiel de maintenir une température fraîche à la maison. Puis de s’habiller en plusieurs couches pour réguler la chaleur. Les vêtements en fibres naturelles comme la soie et le coton sont recommandés. En effet, ils favorisent la transpiration et peuvent réduire l’inconfort des bouffées de chaleur.

Il est également conseillé de rester calme et d’éviter tout stress. Après avoir suivi ces quelques conseils, si la situation ne s’améliore, il est plus judicieux de consulter un médecin. Il sera le seul apte à prescrire des médicaments spécifiques pour gérer cet inconfort. Ces médicaments visent à réguler le système hormonal et à atténuer les symptômes des bouffées de chaleur.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.