A travers cet article, nous allons nous intéresser à la valeur officielle des pièces de deux euros avec Boccace. En effet, elles font partie des pièces les plus recherchées par les collectionneurs et peuvent donc atteindre une certaine valeur. Pourtant, elles ne sont pas parmi les plus rares.
Diversité des pièces de deux euros sur le territoire européen
Il faut savoir qu’il existe plus de 450 formes différentes de pièces de deux euros en circulation. C’est un nombre décidément élevé surtout si on le compare au jeune âge de la monnaie de l’UE, qui n’est en fait en circulation que depuis un peu plus de vingt ans. En fait, cela est dû à la grande variété de spécimens, rendue possible par l’adoption de pièces commémoratives, ainsi qu’à l’application effective du concept d’unité monétaire par rapport aux différentes nations européennes. De plus, ces derniers ont la possibilité de personnaliser l’une des faces de chaque dénomination de pièce.
Comme leur nom l’indique, les émissions commémoratives sont conçues pour rendre hommage à des dates, à des personnalités, mais aussi à des événements marquants. En outre, ces pièces sont plus rares que les émissions classiques. En ce moment, parmi les pièces les plus populaires, on peut compter les deux euros avec Boccace qui ne sont qu’un exemple de pièces commémoratives dédiées à la vie des artistes.
La valeur officielle des pièces de deux euros avec Boccace
La face principale de la pièce des deux euros de Boccace représente le visage de l’artiste tourné vers la droite avec l’inscription circulaire BOCCACCIO 1313 – 2013. Celle-ci marque les 700 ans entre sa naissance et l’année d’émission de la pièce. Pour ce qui est de son revers, il est absolument identique à toute autre pièce de même valeur. Ainsi, il représente l’Europe avec les continents unis, ainsi que la valeur nominale de deux euros.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une émission rare, elle reste importante du point de vue des collectionneurs. Un spécimen acheté conservé dans son propre coffret peut effectivement valoir entre 35 et 50 euros. Toutefois, dans un état normal, il ne vaut pas plus de 2 à 3 euros. En revanche, en excellent état, elle peut encore valoir plus de 10 à 12 euros.