La viande imprimée en 3D, un projet qui pourrait changer la vision de la cuisine

Aujourd’hui, nous allons vous partager le concept de la viande imprimée en 3D. Il s’agit d’un projet visant à protéger l’environnement. Ainsi, il va être introduit au fur et à mesure dans la gastronomie Européenne. Cependant, de nouveaux aliments vont également être progressivement introduits dans notre régime alimentaire quotidien.

publicité

Introduction de nouveaux aliments

Récemment, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a récemment fait part de leur intention à rénover la cuisine en y introduisant de nouveaux aliments. Même si cette décision a rebuté certains gastronomes, la plupart pensent qu’il est temps de penser à l’alimentation de demain. En effet, il serait effectivement temps de réduire l’impact sur l’environnement et les ressources alimentaires qui s’amenuisent à vue d’œil. Ainsi, il est prévu d’introduire des aliments pouvant être cultivés ou élevés grâce à des systèmes de photobioréacteurs sur nos tables. Ces nouveaux aliments pourraient ainsi inclure divers types d’insectes comme les cafards, les grillons, les punaises et même les vers poilus.

publicité

Si vous les avez toujours considérés comme des invités indésirables, vous pourrez donc les retrouver dans votre assiette. Cependant, au-delà de ces nouveaux aliments, une expérience est également en cours depuis déjà quelques temps. Comme pour ce projet, il vise tout aussi bien à limiter la pollution de la planète Terre au maximum. Celui-ci n’est autre que la viande imprimée en 3D.

publicité

La viande imprimée en 3D

Avant tout, il faut savoir que c’est l’entreprise italienne Novameat, basée en Espagne qui est à l’origine du projet de la viande imprimée en 3D. Il s’agit d’une idée pouvant séduire les végétaliens vu qu’elle n’implique aucune exploitation animale. La viande est imprimée à l’aide d’un outil spécial caractérisé par la technologie de la bio-impression. Cet aliment serait composé de graisse, de tissu musculaire et de sang.

publicité

Apparemment, cette viande aurait une apparence assez semblable à celle d’un animal. Elle aurait la même odeur et le même goût à quelques détails près. Ainsi, au nom de la durabilité, il serait bon d’essayer de l’acheter. De cette façon, vous verrez par vous-même s’il existe des différences évidentes entre cette viande et celle des animaux.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace