La viande imprimée en 3D, un projet qui pourrait changer la vision de la cuisine

Aujourd’hui, nous allons vous partager le concept de la viande imprimée en 3D. Il s’agit d’un projet visant à protéger l’environnement. Ainsi, il va être introduit au fur et à mesure dans la gastronomie Européenne. Cependant, de nouveaux aliments vont également être progressivement introduits dans notre régime alimentaire quotidien.

Introduction de nouveaux aliments

Récemment, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a récemment fait part de leur intention à rénover la cuisine en y introduisant de nouveaux aliments. Même si cette décision a rebuté certains gastronomes, la plupart pensent qu’il est temps de penser à l’alimentation de demain. En effet, il serait effectivement temps de réduire l’impact sur l’environnement et les ressources alimentaires qui s’amenuisent à vue d’œil. Ainsi, il est prévu d’introduire des aliments pouvant être cultivés ou élevés grâce à des systèmes de photobioréacteurs sur nos tables. Ces nouveaux aliments pourraient ainsi inclure divers types d’insectes comme les cafards, les grillons, les punaises et même les vers poilus.

Si vous les avez toujours considérés comme des invités indésirables, vous pourrez donc les retrouver dans votre assiette. Cependant, au-delà de ces nouveaux aliments, une expérience est également en cours depuis déjà quelques temps. Comme pour ce projet, il vise tout aussi bien à limiter la pollution de la planète Terre au maximum. Celui-ci n’est autre que la viande imprimée en 3D.

La viande imprimée en 3D

Avant tout, il faut savoir que c’est l’entreprise italienne Novameat, basée en Espagne qui est à l’origine du projet de la viande imprimée en 3D. Il s’agit d’une idée pouvant séduire les végétaliens vu qu’elle n’implique aucune exploitation animale. La viande est imprimée à l’aide d’un outil spécial caractérisé par la technologie de la bio-impression. Cet aliment serait composé de graisse, de tissu musculaire et de sang.

Apparemment, cette viande aurait une apparence assez semblable à celle d’un animal. Elle aurait la même odeur et le même goût à quelques détails près. Ainsi, au nom de la durabilité, il serait bon d’essayer de l’acheter. De cette façon, vous verrez par vous-même s’il existe des différences évidentes entre cette viande et celle des animaux.

D’autres publications dans 

les-vitamines-les-plus-importantes-et-les-plus-benefiques-pour-lorganisme

Les vitamines les plus importantes et les plus bénéfiques pour l’organisme

nouveaux-emplois-pour-trois-signes-du-zodiaque-des-changements-importants-a-venir

Nouveaux emplois pour trois signes du zodiaque, des changements importants à venir

verite-sur-la-salade-de-riz-aide-t-elle-a-perdre-du-poids-ou-non

Vérité sur la salade de riz, aide-t-elle à perdre du poids ou non ?

verite-sur-la-valeur-reelle-des-pieces-de-1-euro-comportant-une-erreur-de-frappe

Vérité sur la valeur réelle des pièces de 1 euro comportant une erreur de frappe

technique-infaillible-pour-reussir-a-conserver-les-oeufs-pendant-plusieurs-mois

Technique infaillible pour réussir à conserver les œufs pendant plusieurs mois

quelle-est-la-duree-de-conservation-des-aliments-dans-le-congelateur

Quelle est la durée de conservation des aliments dans le congélateur ?