Dans cet article, nous allons vous partager l’alimentation dans le cadre du régime métabolique. En effet, si vous voulez perdre des kilos superflus, il convient de suivre ces conseils concernant l’alimentation dans le cadre du régime métabolique.
Faire un bilan de santé
Si vous êtes au régime et que vous n’obtenez pas des bons résultats, il est peut-être temps d’en parler à votre médecin pour savoir quelle est la solution idéale pour vous. En ce sens, il faudrait essayer de modifier votre alimentation et de réactiver ainsi votre métabolisme. Sur la base de cette motivation, il se peut que vous deviez ensuite vous soumettre à un examen de contrôle.
Avant de commencer un régime métabolique, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Cela est dans le but de savoir si vous devez faire des tests pour vérifier si vous êtes résistant à l’insuline. Car si c’est le cas, il s’agit d’une prédisposition au diabète de type 2. En même temps, c’est un état qui n’est pas propice à la perte de poids. En outre, il convient de commencer par les analyses de sang tels que : T4, T3, TSH qui concernent la thyroïde, mais aussi la vitamine D, la vitamine B 12, le magnésium et d’autres carences en vitamines.
L’alimentation dans le cadre du régime métabolique, très efficace pour perdre du poids
L’alimentation dans le cadre du régime métabolique implique des doses d’aliments bien déterminées avec quelques conseils utiles. Tout d’abord, il faudrait ajouter 100 grammes de protéines à votre apport quotidien pour les femmes, et 150 pour les hommes. Toutefois, cette quantité doit se répartir entre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. De même, les glucides devront également être répartis dans l’apport journalier. La dose est d’environ 100 grammes, toujours à répartir entre les trois repas principaux. Toutefois, il faut faire très attention aux graisses. Ces derniers ne doivent jamais dépasser 40 grammes pour les femmes et 60 pour les hommes.
Ces pourcentages doivent être décomposés pour un régime équilibré du point de vue métabolique. De cette manière, vous remarquerez dès la première semaine que la perte de kilos apparaîtra plus rapide et plus constante. Cependant, il est toujours préférable de consulter votre médecin et de faire appel à un spécialiste.