L’astuce magique pour nettoyer le lave-linge facilement et se débarrasser des mauvaises odeurs

La machine à laver va sentir une odeur désagréable après plusieurs utilisations. D’ailleurs, des traces de saleté ou de moisissures peuvent se transmettre sur les linges propres. Dans cette optique, il est plus que temps de nettoyer le lave-linge. Voici comment procéder pour réussir un nettoyage en profondeur. Pas de panique, cette astuce est simple et efficace.

publicité

Les ennemies de la machine à laver

Avant de laver l’appareil, voyons d’abord les raisons qui font que le lave-linge soit bouché. Au fur et à mesure, les restes de détergents vont s’incruster sur les parois et dans le tambour. Donc, les dépôts vont entrainer son dysfonctionnement. Mais plus encore, ils vont compromettre la propreté des linges.

publicité

Il y a également la formation de tartre. La présence de calcaire dans le lave-linge va réduire son efficacité. De surcroît, cette situation va entraîner l’augmentation de votre facture. La présence de ces tartres augmente la consommation d’énergie.

publicité

Enfin, les bactéries et les moisissures sont les ennemis de cet appareil. Ils résultent de la présence d’humidité et de la chaleur. En effet, ces situations favorisent le développement de micro-organismes dans la machine à laver. Au final, ils vont dégager de mauvaises odeurs.

publicité

Astuce ingénieuse pour nettoyer le lave-linge

Afin que la machine puisse faire correctement son travail, il faut planifier un nettoyage au moins tous les deux mois. Cela la maintiendra propre et fonctionnelle. Pour assainir la machine à laver en profondeur, voici quelques étapes à suivre.

Premièrement, videz l’appareil et ne gardez aucun objet ni vêtement dans le tambour. Par la suite, retirez le bac à lessive et le filtre. C’est-à-dire toutes les pièces amovibles. Il faudra également les nettoyer. Pour ce faire, de l’eau et du savon feront l’affaire. Maintenant, passons à l’étape de nettoyage. Ce qu’il vous faut est le vinaigre blanc. Il est populaire pour ses propriétés anticalcaires, désinfectantes et dégraissantes. L’astuce est d’en verser un litre dans le tambour. Puis, lancez un cycle de lavage à vide à température maximale.

Au même moment, nettoyez les joints de porte et le dessus du lave-linge. Vous avez besoin d’un chiffon humide imbibé de vinaigre. Ce geste permet de se débarrasser des saletés les plus tenaces. Une fois le cycle terminé, rincez la machine en lançant un autre cycle à vide. Cette fois, utilisez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.