L’astuce parfaite pour nettoyer le barbecue sans trop se fatiguer

Voici des techniques efficaces pour nettoyer le barbecue sans se stresser et fatiguer. Il est inutile de recourir à de l’huile de coude. Cette astuce va vous époustoufler. Voici comment procéder.

publicité

Retour des beaux jours : des séances de barbecue à volonté

Après les vacances de Pâques, il est temps de se ressaisir. Puis de revenir au train train quotidien. Après avoir festoyé pendant plusieurs jours, quelques remises à niveau s’imposent. La première est de se débarrasser des kilos en trop. Il est temps de faire le grand ménage, y compris le nettoyage du barbecue. En effet, avec l’arrivée des beaux jours, cette activité attire beaucoup de monde. Le temps permet enfin d’organiser des déjeuners ou des dîners en plein air.

publicité

Au menu, de la viande ou du poisson cuit sur le gril. Qui résisterait à un tel repas succulent ? Cependant, pour en profiter au maximum, il va falloir utiliser un barbecue propre. Il peut y avoir des résidus de graisse ou d’aliments. Normalement, ils doivent être retirés immédiatement après avoir utilisé le matériel. Dans le cas contraire, la saleté va s’incruster et sera difficile de les enlever. Voici donc des astuces pour nettoyer parfaitement le barbecue.

publicité

Comment nettoyer le barbecue ?

Cette tâche sera beaucoup plus simple, facile et rapide avec ces conseils. Pour décrasser la grille, vous avez besoin d’une brosse et d’un filet. Puis d’un chiffon doux et d’un détergent naturel. Avant de s’y prendre, veillez à ce qu’elle soit complètement refroidie. Frotter ensuite l’excès de graisse avec les brosses métalliques.

publicité

Ensuite, la solution à base d’eau, de détergent neutre et de vinaigre entre en jeu. Mouiller une éponge avec un filet et passer vigoureusement sur les grilles. Repérer cette action plusieurs fois pour éliminer le plus de saleté possible. Il est possible de remplacer le vinaigre par des tranches de citron. Il faut ensuite procéder à un rinçage à l’eau courante. Ce geste permet d’éliminer les résidus de détergent. En cas de saleté incrustée, plonger tout de suite le barbecue dans la même solution. Laisser tremper une trentaine de minutes avant de nettoyer.

En revanche, pour le cas d’un barbecue électrique, voici comment faire. Il faut toujours attendre que la grille et la plaque soient entièrement refroidies. Ensuite, mouiller un chiffon en microfibre avec la solution d’eau et de vinaigre. Après avoir lavé la grille, passez ensuite à la partie externe.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire