L’astuce pour avoir des serviettes douces sans utiliser d’assouplissant : voici comment procéder

Savez-vous qu’avoir des serviettes douces est un vrai défi sans la bonne technique et le bon ingrédient ? À partir de maintenant, il n’est plus nécessaire d’utiliser un assouplissant. Ce produit est bien meilleur.

publicité

Astuce pour avoir des serviettes douces sans utiliser d’assouplissant

En sortant de la douche, le linge dont nous avons besoin est sans doute la serviette. Ce linge de maison est donc indispensable chaque jour. Après de nombreux lavages, elles peuvent perdre en douceur. En choisissant un lavage en machine, il est nécessaire d’utiliser un assouplissant.

publicité

Par contre, pour ceux qui n’aiment pas les produits avec des substances chimiques, il existe une alternative naturelle et efficace. Il est d’ailleurs déjà présent dans votre garde-manger. Dans le cas contraire, il est facile à s’en procurent pour quelques euros seulement pour rendre les serviettes moelleuses.

publicité

Le meilleur ingrédient pour les serviettes

Eh oui, il est possible d’avoir des serviettes douces sans utiliser d’assouplissant. D’ailleurs, il faut faire attention avec cet élément, car il n’est pas adapté aux vêtements en fibres mélangées. Dans ce sens, il est conseillé de se tourner vers un nouveau type d’assouplissant naturel.

publicité

Avant tout chose, il faut savoir comment nettoyer correctement les serviettes en machine. Elles doivent être séparées des autres articles. C’est-à-dire, les laver uniquement sans ajouter d’autres linges. De plus, le lave-linge ne doit pas être surchargé. Il est également conseillé de ne pas remplir le panier.

Passons maintenant à l’identité de cet assouplissant naturel. On parle ici du bicarbonate de soude. À lui seul, il regorge de propriétés. En effet, cet ingrédient nettoie, désinfecte et non toxique. Pour procéder, il suffit de verser un demi-verre dans le tambour de la machine à laver et le tour est joué.

Pour avoir des serviettes douces, il faut choisir un lavage délicat avec des températures normales. Par la suite, il est crucial de ne pas laisser les serviettes reposer trop longtemps après le lavage. Il est préférable d’éviter de les laisser humides. Cela pourrait engendrer de mauvaises odeurs et altérer leur douceur. Il vaut mieux les sécher dans un lieu bien aéré et de s’assurer qu’elles sont entièrement sèches avant de les ranger.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.