Laver la vaisselle à l’eau de Javel, une bonne ou une mauvaise idée ?

Aux premiers abords, laver la vaisselle à l’eau de Javel semble être une bonne idée vu qu’il s’agit d’un produit de nettoyage très efficace. Cependant, de nombreuses personnes se demandent s’il s’agit d’une pratique appropriée. En effet, comme il contient des produits chimiques, il pourrait représenter un danger pour la santé.

publicité

Techniques pour laver la vaisselle à l’eau de Javel

Afin d’être sûr de manger dans des assiettes propres et désinfectés, vous pouvez les faire tremper dans une solution composée d’un litre d’eau et d’une cuillère à café d’eau de Javel pendant deux minutes. Puis, rincer avec soin en portant des gants et une grande quantité d’eau. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à les faire sécher à l’air libre. Cependant, pour un nettoyage intensif, l’idéal serait d’immerger la vaisselle dans une solution d’eau et de vinaigre. Puis, laisser reposer une vingtaine de minutes avant de laver le tout avec un détergent à base de citron ou de bicarbonate de soude.

publicité

En ce qui concerne l’usage de l’eau de javel dans le lave-vaisselle, il suffit d’y verser 2 tasses dans le fond de l’appareil. Ensuite, lancer le programme de rinçage. En outre, il est également possible de verser un bouchon d’eau de Javel au lieu du détergent et lancer le programme de lavage à haute température.

publicité

L’usage de la Javel pour les ustensiles de cuisine est-t-il une bonne idée ?

Au cours des dernières années de la pandémie, l’eau de Javel a été très utilisée pour détruire les virus. Cependant, il ne s’agit d’un détergent destiné à laver la vaisselle. En effet, elle ne contient pas de tensioactifs et n’éliminer donc pas la complètement la saleté. De plus, elle est dangereuse pour la santé et risque d’oxyder l’acier si elle n’est pas bien rincée.

publicité

Ainsi, bien que ce produit soit excellent pour le ménage et bon marché, il est potentiellement toxique. Par ailleurs, elle ne doit surtout pas être mélangée à d’autres produits chimiques. Cela pourrait effectivement provoquer des réactions encore plus dangereuses. Enfin, l’eau de Javel est également très polluante pour l’environnement. En ce sens, l’utiliser pour la vaisselle ou même régulièrement n’est pas vraiment une bonne idée. Autant que possible, il faudrait toujours se tourner vers les alternatives naturelles.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?