Laver les cheveux : voici ce qui se passe si nous ne les lavons pas depuis plus de 7 jours

Se laver les cheveux est une habitude saine à ne surtout pas négliger. Par ailleurs, si vous ne faites pas de shampoing pendant longtemps, cela risque de causer quelques soucis. Voici les détails.

publicité

Comment prendre soin des cheveux ? Le mystère enfin révélé

À l’heure actuelle, où il est indispensable de faire des économies, chaque individu cherche des pratiques pour réduire leur dépense. D’ailleurs, il y en a qui trouvent des astuces de plus en plus insolites. Celle d’une cinquantenaire a fait beaucoup de bruit sur la toile et dans les journaux. Pour réduire ses dépenses, elle a pris la décision de ne prendre de douche qu’une fois par semaine. Les idées divergent à propos de cette pratique. Certains la félicitent pour cette initiative, tandis que d’autres se sont inquiétés de son état de santé.

publicité

Cependant, est-ce que cette pratique est vraiment sans danger ? Qu’est-ce qui arrive quand nous ne prenons pas de douche fréquemment ? Sans parler de la santé de la chevelure. Ne pas laver les cheveux pendant 7 jours est-il vraiment bon pour l’hygiène ? Depuis toujours, nous avons tous entendu que s’y mettre souvent risque de les fragiliser ou de les abîmer. Que faut-il savoir exactement ?

publicité

Est-ce une bonne de ne pas se laver les cheveux pendant plus d’une semaine ?

Pour alléger la facture d’eau, la meilleure technique est de réduire la consommation. Certains ont donc diminué la fréquence de lavage des cheveux. Pour d’autres, c’est en raison d’une faute de temps. En fait, leur emploi du temps est trop chargé.

publicité

Par ailleurs, il est vital de ne pas négliger l’hygiène. Attendre une semaine pour se laver les cheveux est une erreur. Cela peut être dangereux pour le cuir chevelu. Le mieux est de s’y prendre au moins deux fois par semaine. Le conseil est le même que ce soit pour les cheveux gras ou très secs.

S’y mettre régulièrement, on élimine l’excès de sébum. Puis, on évite aussi la formation de nœuds qui pourraient les casser lorsqu’on les brosse. Il est également crucial d’utiliser des produits spécifiques pour le shampooing. Il faut éviter ceux qui contiennent des parabènes ou des silicones. De surcroît, les experts préconisent de ne pas abuser de la laque et de la mousse. Tour comme le gel ou la cire. Enfin, il est préférable de ne pas sécher les cheveux avec une chaleur excessive.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes