Le bicarbonate de soude peut être nocif s’il est utilisé de cette façon

Le bicarbonate de soude fait partie des ingrédients essentiels au quotidien. Il s’utilise de mille manières différentes. Cela peut être lors d’un problème de santé ou pour désinfecter la maison. Dans certaines situations, il n’est pas du tout recommandé. Le bicarbonate de soude peut être nocif s’il est utilisé de cette méthode.

publicité

Un ingrédient essentiel pour la maison

Effectivement, le bicarbonate de soude est un ingrédient polyvalent. Nous pouvons nous en servir dans différentes circonstances. Dans certaines éventualités, nous l’utilisons en raison de problèmes d’acide gastrique. Dans d’autres circonstances, on l’emploie pour rallonger la durée de vie des fleurs cisaillée.

publicité

Mais dans la plupart des situations, nous faisons recours pour faire le ménage à la maison. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Il se peut que nous abîmions la surface que nous voulions traiter.

publicité

Il est vrai que le bicarbonate est le parfait produit naturel pour assainir la maison. En revanche, il existe des surfaces que l’on devrait éviter de traiter avec cet article. Sinon, nous risquons de le détériorer.

publicité

Le bicarbonate de soude peut être nocif s’il est utilisé de cette manière

La pierre et le marbre font partie des surfaces déconseillées. En effet, le bicarbonate possède une action abrasive qui risque de rayer la pierre. Il pourra également dégrader sa couleur. C’est la même situation pour le bois. L’utiliser sur ce matériau peut le dégrader. Le bicarbonate opère de la même façon sur l’acier inoxydable. Il laisse des marques déplaisant après le nettoyage. L’idéal serait de se tourner vers le vinaigre et de l’eau.

Il est également proscrit de nettoyer certains objets comme l’or avec le bicarbonate de soude, car il peut l’affaiblir. Par contre, l’eau savonneuse ordinaire est excellente pour cette opération. Laver une surface en aluminium avec le bicarbonate risquerait également de laisser des taches sombres. Le savon de Marseille est ce qu’il faut pour mieux le traiter.

Par conséquent, il est préférable d’utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les rideaux, les canapés et les matelas. Tout comme le four, les tapis. Ou encore pour chasser les mauvaises odeurs. Il est aussi excellent pour le lavage en machine. C’est le produit parfait pour éliminer les moustiques et les fourmis.

Comme on le sait, le bicarbonate est très utile dans la vie courante et nous pouvons l’employer de plusieurs manières différentes. Mais il existe des surfaces qui ne sont pas adaptées à ce produit. Alors, il vaut mieux choisir d’autres ingrédients naturels.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes