Le Coca-Cola Zero est-il un allié pour les personnes suivant un régime alimentaire ?

Le Coca-Cola Zero est une boisson considérée comme « légère » et serait même un allié pour les personnes souhaitant perdre du poids. D’ailleurs, elle a gagné en popularité et en notoriété au fur et à mesure du temps. En général, ceux qui suivent un régime ou qui veulent rester en forme sans se sentir coupables sont les plus conquis par cette boisson. Elle est effectivement censée être plus saine et moins nocives que les boissons contenant du sucre. Toutefois, est-ce réellement la vérité ?

publicité

Composition principale du Coca-Cola Zero

Quoi que l’on dise, le Coca-Cola Zero reste d’abord une boisson gazeuse. En ce sens, il faut essayer de l’éviter autant que possible malgré le fait qu’elle contienne moins de sucre. D’ailleurs, elle présenterait de nombreux effets secondaires même si elle s’avère être très peu calorique. Cette boisson contiendrait de l’eau, du dioxyde de carbone, du colorant E15d, de l’Acésulfame K, de l’aspartame E951, du cyclamate de sodium, de l’acide phosphorique E338, du citrate trisodique et des arômes naturels dont la caféine.

publicité

Comme nous pouvons le constater, le Coca-Cola Zero contient de l’aspartame même s’il ne contient pas de sucre. Même si celui-ci est en dessous des limites légales, ses effets sont quand même significatifs. Il faut savoir que cet élément fait indirectement grossir. En fait, le goût sucré de la boisson fait croire à notre cerveau et à notre corps qu’elle contient des calories. Ainsi, elles seront déposées sous forme de graisse dans le corps.

publicité

Cette boisson fait indirectement grossir

Une étude de l’Université de l’Illinois a récemment montré que l’ingestion d’édulcorants artificiels affecte la glycémie et l’insulinémie. Cela se produirait lors des différents tests de tolérance au glucose. Apparemment, même si nous n’ingérons aucune calorie, ces édulcorants peuvent avoir des effets métaboliques très similaires à ceux de l’inversion du sucre. Autrement dit, les messagers de l’insuline sont poussés à transporter et à stocker les graisses. Cependant, celles-ci n’arriveront pas à destination. Toutefois, il faut préciser que ce qui est consommé immédiatement après est traité comme il s’agissait de sucre. Pourtant ce n’est pas le cas et il se transforme automatiquement en graisse. Ainsi, le Coca-Cola Zero n’est pas différent des autres boissons gazeuses remplies de sucre.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation