Le fruit le plus consommé et le plus apprécié dans le monde entier

Dans cet article, nous allons vous dévoiler quel est le fruit le plus consommé et le plus apprécié dans le monde entier. Il s’agit d’un véritable délice auquel personne ne peut se passer. De plus, grâce à ses nutriments, il est parmi les plus recommandés par les nutritionnistes pour cet été. 

publicité

Fruits à favoriser au printemps

Les fruits sont très importants dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, ils apportent encore plus d’avantages quand ils sont consommés durant leur saison. Ainsi, à cette époque de l’année, avec l’arrivée de l’été et la fin du printemps, les fruits à favoriser sont les fraises et les cerises. Outre leurs excellentes propriétés, elles ont un goût et une apparence très attrayants. De plus, elles conviennent à de nombreuses recettes. En effet, elles peuvent aussi bien être utilisées pour les gâteaux que pour les tartes ou les smoothies.

publicité

Les fraises, en particulier, contiennent des minéraux importants tels que le calcium, le fer et le phosphore. Par ailleurs, elles renferment également de la vitamine A, B1, B2 et de la vitamine C. Pour ce qui est des cerises, en plus des vitamines, elles contiennent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires très intéressantes. En plus de cela, elles favorisent la mélatonine. Toutefois, en plus de ces deux aliments, le printemps est aussi l’occasion idéale pour se préparer une belle salade de fruits. En effet, à part la fraise et la cerise, les abricots, les prunes, les nèfles, les pêches, les poires, les kiwis, les oranges et les melons mûrissent également en été.

publicité

Le fruit le plus consommé et le plus apprécié du monde

Outre tous les fruits mentionnés plus tôt, il existe un fruit également très apprécié durant la saison estivale, et cela dans le monde entier. Juteux et rafraîchissant, c’est un allié de taille pour affronter les chaudes journées d’été. Celui-ci n’est autre que la pastèque qui, d’après des études récentes, serait aussi le fruit le plus consommé au monde. Selon certaines estimations, 90 millions de tonnes de pastèques soient consommées par an. Ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce fruit passerait devant les bananes, les pommes et les melons.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient