Le mensonge derrière les recettes de sushi, ce que les restaurants japonais nous servent

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le mensonge qui se cache derrière les recettes de sushi. Bien qu’ils soient devenus un art culinaire dans le monde entier et figurent sur les menus internationaux, apparemment, les sushis authentiques se font de plus en plus rares.

publicité

Authenticité des sushis

Un sushi traditionnel est composé de riz et de poisson cru. Cependant, pour qu’il soit authentique et savoureux, le poisson doit être très frais et de haute qualité. Parmi les plus utilisés, on peut compter le thon, le saumon et l’anguille. A part le poisson, le sushi peut également être accompagné de verdures fraîches, d’algues, d’œuf de poisson et de sauces.

publicité

En ce qui concerne la sauce, la plus utilisée en accompagnement pour le sushi est la sauce soja à base de soja fermenté, de blé, d’eau et de sel. Le « Wasabi » qui est une pâte verte épicée semblable à un piment est également très apprécié. Issu de la racine d’une plante appelée Vasaia Japonica, ce piment est très pour sa saveur unique et ses apports. De plus, il permet de relever et de mettre en valeur la saveur des sushis. Pourtant, ces derniers temps, le bruit court que le Wasabi se ferait aujourd’hui de plus en plus rare. Apparemment, les japonais le remplaceraient progressivement par autre chose.

publicité

Le mensonge derrière les recettes de sushi

Bien que le wasabi soit l’un des atouts principaux de sushi, il est devenu de plus en plus compliqué à cultiver. En effet, sa culture prendrait plusieurs années et la récolte se fait donc très rarement. De ce fait, l’équilibre entre l’offre et la demande n’est plus maintenu. Ainsi, le wasabi servi actuellement avec le sushi ne serait plus authentique. Par ailleurs, un vrai wasabi est actuellement vendu à un prix très élevé de 142 euros le kilo.

publicité

En conséquence, la plupart des sushis, même au Japon sont servis avec quelque chose d’autre. Des experts ont affirmé que le mélange de raifort moulu et de colorant alimentaire, aromatisé d’une pincée de moutarde chinoise est désormais présenté comme du wasabi. Bien que la couleur soit conservée, le goût n’y serait plus mais seuls les vrais experts de sushis et de wasabi s’en rendent compte.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver