Le nouveau SMIC, à combien la hausse s’élève à partir du mois de mars ?

La nouvelle loi des finances prévoit un nouveau SMIC, avec une réévaluation. Cette prétention pourrait commencer à se mettre en place à partir du mois de mars. Découvrez à combien de pourcent le SMIC pourrait augmenter.

publicité

Une nouvelle loi de finances

La loi de finances a été mise en vigueur depuis le mois de janvier dernier. Pour endiguer les conséquences désastreuses de l’inflation sur la vie des Français, cette loi a été votée. Il faut souligner que l’inflation affecte dans les besoins vitaux de la population, à savoir l’alimentation et l’énergie.

publicité

Depuis l’année dernière, le gouvernement tente de mettre en place un système favorable aux familles dans des conditions précaires. Tout est réévalué, allant du SMIC à la pension de retraite. En plus de quoi, il propose autant d’aides que possibles. Que ce soit sous forme d’allocations, ou bien de chèque.

publicité

Le nouveau SMIC, jusqu’à quel pourcentage ?

A chaque début d’année, le SMIC est mis en examen. Pour établir un chiffre, le gouvernement prend en compte beaucoup de paramètres et cela dépend surtout de la situation économique générale. L’inflation fait partie de ces paramètres à mettre en avant, comme c’est celui qui impose le niveau de vie. Il faut admettre que depuis l’année dernière, l’inflation a été rude.

publicité

Beaucoup de familles s’en plaignent et peuvent à peine subvenir à leurs besoins les plus primaires, qui est l’alimentation. Mais voilà, cette nouvelle loi de finances favorise surtout les familles en grandes difficulté. Comme mentionné plutôt, le gouvernement réévalue le SMIC chaque année, en 2022, elle connait une hausse de 3 fois. D’abord de 0,9% en mars ensuite de 2,65% au mois de mai et finalement de 2,01 % en août. En tout, il y avait eu 5,56% d’augmentation en un an.

Pour cette année, il s’élèvera à combien ?

Au début du mois de mars, le gouvernement prévoyait une hausse de 1,81% pour le SMIC. Si l’on devait s’étendre sur toute l’année, il devrait atteindre 6,6%. Théoriquement, la hausse du SMIC sur toute l’année devrait représenter 106,16 euros bruts par mois.

Les personnes qui reçoivent le SMIC vont pouvoir jouir de 24 euros de plus par mois. De ce fait, le salaire net dans la fonction publique sera de 1 712,06 euros bruts. La France tente par tous les moyens d’arrondir les angles avec cette situation infernale qu’est l’inflation.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace