Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains nutritionnistes affirment que le pain et la pizza ne font pas grossir. Cependant, c’est seulement le cas s’ils sont consommés de la bonne manière. Ainsi, nous allons vous partager quelques conseils pour que vous puissiez en manger même durant un régime.
Le pain et la pizza ne font pas grossir, des alliés pour le régime
En suivant quelques conseils, on peut manger avec goût et peu de calories. En fait, il suffit de savoir s’organiser. D’ailleurs, même en cas de régime, il n’est pas nécessaire de renoncer au pain et à la pizza. Ces deux aliments peuvent être inclus sans problème dans une alimentation équilibrée où les glucides doivent être présents pour éviter des effets contre-productifs à long terme.
Effectivement, se priver de glucides pendant un régime et les réintroduire dans le plan alimentaire une fois celui-ci terminé peut entraîner une prise de poids. Ainsi, il est recommandé de continuer d’en consommer même pendant un régime hypocalorique en équilibrant correctement l’apport nutritionnel. En faisant des combinaisons judicieuses, nous pouvons préparer un repas nutritif et savoureux sans dépasser les calories, même si nous mangeons confortablement du pain et de la pizza.
Conseils pour perdre du poids sans se priver de délicieux aliments
Pour un déjeuner rapide et pratique, vous pouvez prendre 80g de pain de seigle, 40g de fromage à tartiner de faible teneur en matières grasses et compléter le tout avec 50g de saumon fumé. En outre, vous pouvez également opté pour le toast au jambon et aux œufs. Pour cela, il suffit de préparer 4 tranches de pain, deux œufs brouillés et 50g de jambon. Vous aurez un total de 369 calories.
Si vous voulez faire des pizzettas avec du pain, il faudra commencer par prendre 100g de pain blanc. Puis, les arroser de sauce tomate, de 90g de fromage mozzarella léger et de compléter avec des feuilles de basilic frais et quelques tomates cerises coupées en deux. Ensuite, il ne reste plus qu’à les cuire au four. Au final, vous obtiendrez de savoureuses pizzettas pour un peu mois de 400 calories.