Le pain fait-il grossir selon l’avis des experts de la santé?

De nombreuses personnes se demandent actuellement si le pain fait grossir ou non. En effet, comme il s’agit d’un aliment qu’on a l’habitude de manger, il est normal de se poser quelques questions, surtout pour ceux qui font attention à leur ligne. Ainsi, nous allons aujourd’hui éclairer votre lanterne sur ce point et vous révéler ce qu’il en est.

Le pain fait-il grossir?

Il faut savoir que le pain est essentiellement composé d’hydrates de carbone et est pauvre en eau. Pourtant, moins un aliment contient de l’eau, plus il est calorique. Par ailleurs, le pain possède un indice glycémique élevé. Toutefois, cela n’est pas nécessairement synonyme de prise de poids. En fait, ce n’est pas le pain en lui-même qui est à l’origine des kilos superflus mais la façon dont il est consommé. En ce sens, s’il est mangé de manière équilibrée, il ne représente aucun problème pour la santé et la prise de poids

Quoi qu’il en soit, il est bon de rappeler que les aliments à bas indice glycémique sont beaucoup plus rassasiants. Toutefois, ce n’est pas essentiellement à cause des glucides que nous prenons des graisses dans certaines parties du corps. D’ailleurs, consommés de manière saine et équilibrée, ils ne sont pas aussi mauvais pour la santé. Ainsi, l’important est de savoir faire le bon choix et ne pas abuser des quantités consommées.

Quantité de pain recommandée par jour

Dans le cadre d’un régime visant à perdre du poids, il faudra suivre quelques règles simples. Mais d’abord, il faudrait faire des analyses de sang et tenir de la masse maigre. En outre, le quotient respiratoire et la pratique ou non d’une activité physique doivent également être pris en compte. A partir de ces paramètres, le nutritionniste vous conseillera sur le meilleur régime qui vous correspond.

En moyenne, une personne peut consommer une portion de pain de 50g par jour. Il en est de même pour les pâtes, le riz ou encore l’épeautre. Comme mentionné plus tôt, ce n’est pas le pain qui nous fait grossir, ni tout autre aliment que nous consommons, ce sont les quantités que nous consommons. D’ailleurs, en quantité excessive, un aliment considéré comme sain peut même devenir nocif.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée