Le remède infaillible pour nettoyer les baskets blanches sans dépenser trop d’argent

Les baskets sont des chaussures indispensables dans le dressing de tous les fashionistas qui se respectent. Cependant, les baskets blanches sont un peu difficiles à nettoyer. Il faut quelques astuces pour garder sa blancheur. Pour vous aider, voici une technique hyper efficace pour conserver la couleur pendant plusieurs années et éviter de les abîmer.

publicité

Les inconvénients de la couleur blanche

Avec le temps, les vêtements ou des chaussures blancs ont tendance à changer de couleur. À cause de la saleté et la poussière, ils peuvent devenir gris ou jaune. Quant aux baskets blanches, il est plus difficile de retrouver leur couleur d’origine après le lavage à force de les mettre plus souvent. Dès qu’ils commencent à jaunir, il faut trouver des techniques pour bien les nettoyer.

publicité

Découvrez dans les prochaines lignes le remède infaillible pour nettoyer les baskets blanches. Cette astuce ne nécessite pas grand-chose. Les chaussures retrouveront leur blancheur d’origine comme si vous veniez de les acheter.

publicité

Comment nettoyer les baskets blanches ?

Prendre soin des baskets blanches s’avère facile à condition de bien s’y prendre. Cette technique est la meilleure de toutes pour les nettoyer tout en évitant de les abîmer. Vous avez besoin d’un mélange de savon pour les mains ou de détergent délicat. Vous devez l’étendre directement sur la surface des chaussures.

publicité

Ensuite, placer les chaussures dans des étuis en tissu. Une fois fait, les mettre dans la machine à laver avec un lavage délicat. Ajouter un peu de savon pour les vêtements. En cas de tâches tenaces, un autre ingrédient entre en jeu. Vous pouvez utiliser du dentifrice. Il suffit d’appliquer directement sur la tache. Puis, frotter légèrement avec une brosse à poils doux ou un chiffon en coton.

Si avec ces astuces, vous n’êtes pas satisfait, pas de panique. Nous avons encore la solution pour vous. Ce que vous devez faire ? Mélanger environ 2 cm d’eau avec une demi-tasse de savon à vaisselle et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Apposer cette combinaison sur toute la chaussure avec un chiffon. Laisser agir pendant 5 minutes et rincer à l’aide d’un chiffon humide en coton. Enfin, sécher les chaussures à l’air libre sans trop les exposer à la lumière du soleil.

publicité

D’autres publications dans 

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?