Le riz le moins calorique et les plus recommandé pour les régimes alimentaires

Dans cet article, nous allons vous dévoiler le nom du riz le moins calorique de toutes les variétés qui existent. Celui-ci serait le plus recommandé et l’idéal pour ceux qui suivent un régime alimentaire. Apparemment, il ne présenterait aucun risque même pour ceux qui ont un gros appétit.

publicité

Les problèmes engendrés par le surpoids

Le fait d’avoir un bon appétit est un signe de bonne santé. Cependant, il peut également s’agir d’une mauvaise habitude. En effet, sous influence ou quand le moral est au plus bas, certains se réfugient dans la nourriture et ont souvent du mal à contrôler leur appétit. Ainsi, ils abusent des portions et se laissent aller à des grignotages caloriques entre les repas. Pourtant, la plupart du temps, ces mêmes personnes pratiquent rarement des activités physiques. Or, ces habitudes conduisent inévitablement à la prise de poids et même au surpoids pour certains individus, ce qui est loin d’être avantageux pour la santé.

publicité

Ainsi, affolées, ces personnes se lancent dans un régime amaigrissant maison tentant désespérément de retrouver la ligne le plus rapidement possible. Toutefois, pour éviter les faux pas, il serait plus sage de demander l’avis d’un expert en nutrition. De plus, aujourd’hui, il existe divers régimes visant à perdre du poids sur toute la toile et il est souvent difficile de s’y repérer. Quoi qu’il en soit, l’important est de savoir choisir les bons aliments. En ce sens, il faudra opter pour les moins caloriques et les plus sains. D’ailleurs, pour vous aider, nous allons vous révéler quel est le riz le moins calorique qui soit.

publicité

Le riz le moins calorique et le plus recommandé pour les régimes

Au lieu de manger peu et de sauter les repas, il vaut mieux choisir les aliments avec minuties. De même, il faudrait modérer la consommation de sucreries et de produits caloriques. Pour cela, il n’est pas toujours nécessaire d’éliminer le pain, les pâtes et le riz. En effet, il suffit de faire le bon choix comme opter pour le pain complet, les pâtes à base de farine moins raffinée et du riz hypocalorique. D’ailleurs, il faut savoir que le riz le moins calorique qui soit est le riz brun. Contrairement au riz blanc, il contient des fibres et possède une faible valeur glycémique tout en offrant une sensation de satiété.

publicité

Par ailleurs, le riz brun contribue également à renforcer les os et à réduire le risque de maladies cardiaques. Ainsi, il est le plus recommandé pour les personnes faisant attention à leur poids.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée