Le vinaigre, car il faut toujours en ajouter une cuillère à café à l`eau du riz

Avez-vous déjà essayé d’ajouter un trait de vinaigre à votre eau de riz pour améliorer votre cuisson et créer un risotto parfait ? C’est pourquoi vous devriez le faire.

publicité

La cuisson du riz est une pratique aux nombreux secrets transmis de génération en génération. Compte tenu de la variété des types disponibles sur le marché et de leurs nombreuses utilisations, il ne peut pas être cuit aussi facilement que les pâtes.

publicité

Le plus proche de notre tradition est certainement le risotto classique, mais aujourd’hui nous citons, par exemple, les sushis, les timbali un peu particuliers et d’autres préparations qui représentent les alternatives les plus étendues aux pâtes traditionnelles.

publicité

Facile de se tromper : Parfois, il sort un peu cru ou trop cuit. Si vous ne faites pas attention, il peut coller au fond de la casserole et devoir être « gratté ». Mais pour tout simplifier, un seul ingrédient suffit. Oui, nous parlons de vinaigre.

publicité

Pourquoi ajouter du vinaigre à l’eau de riz améliore le processus de cuisson

Cette astuce vient en fait de la cuisine japonaise et est liée à la préparation du riz pour les sushis, mais elle peut être utilisée plus généralement lors de la cuisson du riz à diverses fins, comme la cuisson du risotto. Lorsque l’eau bout, ajoutez du sel comme d’habitude, mais servez avec une cuillère à café de vinaigre de vin.

Vous pouvez également utiliser le même vinaigre de riz que celui que vous utilisez pour faire des sushis. Résultat? Les grains blancs, brillants et doux ne collent pas à la poêle et rehaussent encore plus la saveur. Pour tirer le meilleur parti du vinaigre de riz, comptez 1 cuillère à soupe pour 3 portions de riz.

Si de toute façon vous n’aimez pas le vinaigre car il peut rendre l’eau de riz un peu acide, voici une autre astuce qui utilise des agrumes comme les citrons très utilisés en cuisine.

  1. Rincez le riz à l’eau claire et laissez-le tremper un moment pour dissoudre l’amidon et réduire le risque qu’il colle à la poêle.
  2. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, et quand elle bout, ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron, du sel et enfin du riz. Fini avec un goût légèrement sucré de riz aromatisé au citron.

Puisque nous cherchons des conseils maintenant, parlons d’autre chose que d’avoir du vinaigre ou du jus de citron dans l’eau de riz. Très appréciés dans la cuisine orientale, beaucoup préfèrent les woks pour leurs parois hautes et leur largeur qui favorisent une cuisson homogène.

L’étape de torréfaction est ici très importante. Versez les grains directement dans la casserole et remuez à feu vif pendant 2-3 minutes sans eau. Ajouter de l’eau plus tard, en veillant à ce que tout le riz soit bien réparti au fond du wok.

Cela nous aide à parler avec précision de l’agitation. Il est bon de le faire pendant la torréfaction pendant la mantecatura, mais sinon, il est préférable de faire bouillir l’eau de riz pendant le temps indiqué sur l’emballage.

Chauffez enfin. Rien de trop cher. C’est une bonne idée de trouver un bon compromis et de le modifier à votre goût à certaines étapes de la cuisson. Augmentez la valeur si vous souhaitez évaporer une partie du stock, puis réduisez-la à nouveau. Cela empêchera les grains de brûler. Une fois cuit, couvrir et laisser reposer quelques minutes avant de servir.

 

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation