Lequel consomme le plus d’énergie entre la friteuse et le four ?

Dans cet article, nous allons vous révéler lequel consomme le plus d’énergie entre la friteuse et le four. En effet, bien qu’ils soient tous les deux très utiles, ils peuvent être assez énergivores. Pourtant, sans ces appareils, cuisiner nous prendra beaucoup plus de temps, ce qui n’est pas l’idéal pour la plupart des gens. D’ailleurs, aujourd’hui, la vie d’une femme au foyer est devenue moins fatigante depuis l’apparition des divers appareils électroménagers.

publicité

Différents appareils de la maison

Les appareils électroménagers peuvent être divisés en deux catégories. Il y ceux qui nous aident à nettoyer et à laver et ceux qui sont utilisés dans la cuisine. Ainsi, pour le nettoyage, nous pouvons mentionner le robot aspirateur plus moderne, l’aspirateur, la polisseuse, la machine à laver, le lave-vaisselle et bien d’autres encore. Pour ce qui est des appareils dont nous avons besoin pour la cuisine, il y a la table de cuisson, le four, le réfrigérateur, les mixeurs ou encore le robot ménager.

publicité

En ce qui concerne le four en particulier, ce dernier peut être divisé en deux types dont le four électrique et le four à micro-ondes. Les principales différences entre ces deux appareils résident dans le temps de cuisson et dans la taille. Si le four électrique est plus grand et assez lent, le four à micro-ondes est rapide et plus petit mais ne permet pas de cuire plusieurs plats en même temps. Quoi qu’il en soit, tous ces appareils consomment une certaine quantité d’énergie. Cependant, certains en consomment plus que d’autres.

publicité

Lequel consomme le plus d’énergie entre la friteuse et le four ?

Avec la crise actuelle, les questions d’économie d’énergie sont au cœur de toutes les discussions. En effet, les factures d’électricité ne cessent d’augmenter, ce qui complique la vie quotidienne. Tous optent pour les appareils les moins économiques. D’ailleurs, parmi les appareils à ne pas sous-estimer, on peut compter la friteuse sans huile. Celle-ci nous permet d’économiser de l’argent car elle est capable de stimuler la friture sans avoir à utiliser d’huile. Cependant, à ce stade, les gens se demandent si la friteuse ne serait donc pas préférable au four.

publicité

Actuellement, on peut dire que la friteuse pourrait potentiellement consommer davantage d’énergie. En effet, sa consommation est d’environ 1,6kWh et celle du four est de 1,5kWh. Toutefois, ce chiffre ne nous donne pas la certitude d’une économie absolue. Il faut effectivement prendre le temps de cuisson en compte et dans n’importe quel four, si l’on veut faire cuire des pommes de terre, le temps de cuisson est souvent supérieur à 45 minutes. Par contre, avec une friteuse, ce temps est divisé par deux.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace