Lequel est le meilleur entre le cappuccino et le café ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler lequel est le meilleur entre le cappuccino et le café. Bien que ces deux boissons soient tous les deux très appréciées, certaines personnes se demandent laquelle est la meilleure en termes de goûts et de propriétés.

publicité

Principales différences entre le cappuccino et le café

Que ce soit le café ou le cappuccino, tous les deux sont des grands classiques très appréciés au petit déjeuner et même pendant les pauses au travail. Cependant, bien que ces deux boissons redonnent tous les deux de l’énergie, elles présentent quelques différences. En effet, un cappuccino est composé en général de 125ml de lait et de 25ml de café avec une mousse abondante. Souvent, il est placé dans une tasse basse et large et est parfait pour commencer la journée. En règle générale, la mousse doit couvrir environ un tiers de la tasse même si elle n’est pas vraiment indispensable.

publicité

En revanche, pour le café normal, il contient plus de café et peut ne pas contenir de lait. D’ailleurs, certains préfèrent prendre leur café noir pour bien sentir l’arôme de la caféine. Pour certaines personnes, boire du café noir est même devenu un véritable rituel chaque matin. Ainsi, en termes de saveurs, le cappuccino est bien plus doux que le café.

publicité

Lequel est le meilleur entre les deux ?

Des études récentes prouvent que le café et le cappuccino génèrent un chiffre d’affaires aux environs de 6,6 milliards d’euros par bar, avec une consommation de 47 millions de kilogrammes. En interprétant ces chiffres en tasses, ils correspondent à 175 tasses de café et de cappuccino servies par jour.

publicité

En termes de goûts, l’amertume et l’acidité résultent généralement du type de café. Cependant, le cappuccino serait beaucoup plus riche en saveurs même si comme mentionné plus tôt, il est aussi beaucoup plus doux. Dans tous les cas, l’un n’est pas meilleur que l’autre et chacun a sa préférence. Tous les deux sont recommandés pour les pauses et les moments de détente pour se revigorer. Toutefois, pour ce qui est de la question de santé, le café noir est plus recommandé. En effet, il est celui qui présente le moins de risques.

publicité

D’autres publications dans 

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient